Riad Charlott'

Rebellissime s'évade au Maroc

                                     

 

A seulement 3 heures d’avion,  Marrakech vous ouvre ses portes : soleil, détente, culture, shopping, sorties, gastronomie. Difficile de ne pas succomber au charme de cette ville royale aux multiples facettes. Rebellissime se propose  de vous en faire découvrir quelques unes. Avec une escapade dans l’accueillant Riad Charlott’.

Jouer les marrakchi au Riad Charlott’…

 

Place Jemaa El Fna… A peine dix minutes de marche à travers la médina, le souk et les ruelles et de grandes portes en bois s’ouvrent sur un écrin de calme. Chic et sobre, le Riad Charlott’ ce sont 600m2 de bien-être. Aménagé avec goût par la propriétaire, Véronique Garnodier (madame Charlott’Lingerie), le lieu charme par son atmosphère confidentielle. L’idéal pour un séjour en famille, fêter une occasion particulière….


Une fois les portes refermées, nous entrons dans un autre monde. Un monde serein qui contraste avec l’agitation de la ville royale. Un patio avec piscine, la suite Jade, l’espace bien-être, la salle à manger et le magnifique salon ouvert accueille l’arrivée des hôtes. Le ryad s’élève sur deux étages. Le premier avec suites et hammam,  le second avec terrasse et vue imprenable. Les cinq suites spacieuses, Florine, Valentin, Pierre, Matthieu et Jade peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Il est tout à fait envisageable de privatiser les lieux pour faire de ce riad un véritable cocon de douceur pour un séjour d’un week-end, d’une semaine… à la découverte de Marrakech et de ses alentours.  Asna et Amal, nos hôtes sont à notre écoute pour concocter nos repas. Un gardien veille sur le riad à temps complet. Lors de notre visite, nous avons eu la chance d’être reçu par Jean-Pierre. Cet expat’ tombé amoureux de Marrakech, sait être à l’écoute de chacun pour lui proposer le meilleur de la ville, organiser au mieux le séjour.  Grâce à eux, le lieux respecte parfaitement la tradition et la réputation d’hospitalité des marrakchi. 

 

Chacun sa suite

Chacune leur nom. Les suites possèdent chacune leur thématique. Pierre et Matthieu, les prénoms des fils de la propriétaire optimisent une belle hauteur sous plafond. Chacune dispose d’une mezzanine. Au plafond, un magnifique et imposant lustre de cristal travaillé, donne un chic fou à la déco de ces suites. Les pampilles cristallines des lustres se reflètent dans les miroirs et les prises de vue noir et blanc qui ornent les murs. Autant de souvenirs de voyages de Véronique. Idéales pour une escapade en famille, ces deux suites à 115 euros la nuit, avec mezzanine permettent de se retrouver tous ensemble, tout en profitant chacun de son espace. Toujours au premier étage, la chambre pour deux Florine (78 euros la nuit)  et la suite  pour deux Valentin (94 euros la nuit) se font face. Leur décoration aux couleurs chaudes se pare de tissus précieusement brodés. L’unique suite du rez-de-chaussée, Jade est définitivement dédiée aux amoureux… ou aux divas. Elles ne pourront qu’être charmées par son atmosphère d’or et d’écru. Favorite de la propriétaire, cette suite pour deux à 130 euros la nuit possède une baignoire en son centre. Une véritable invitation à la détente en solo ou en duo. Dans ce bain, ne ratons pas l’occasion d’admirer les détails déco : rideaux brodés main, mosaïques au plafond… On est bien ! 

 

Séjour au riad

Le riad Charlott’ ce sont 600 m2 sur 2 étages qui entraînent les hôtes à découvrir les différentes facettes de l’histoire te de la vie marrakchi. La hauteur de ce riad est impressionnante et d’autant plus lorsque la nuit tombe et que du patio ou de la terrasse, le plafond se compose d’un ciel étoilé. Elle est soulignée par les hautes portes de bois, sculptées de manière artisanale et traditionnelle. Des vraies œuvres d’art qui donnent la sensation d’entrer dans l’histoire. En journée, le patio offre sa fraîcheur. Le salon ouvert et son immense miroir où se reflète le bleu intense de la petite piscine vous tend ses larges poufs et canapés. Détendez-vous, profitez du doux climat marocain, et savourez les mets qu’Asna et Amal concoctent de mains de fées, tout spécialement pour les invités du riad. C’est l’occasion de solliciter un petit atelier cuisine auprès de ces expertes. Elles livrent les secrets des mets et épices marrakchi. Elles sont une mine d’infos sur les bonnes adresses où dénicher ces trésors pour la cuisine, tel que le safran. A consulter impérativement avant de vous rendre au souk !


Les adeptes du bain de soleil peuvent courageusement monter les deux étages pour se livrer à l’astre tout puissant. Leurs efforts sont récompensés par une séance au hammam du premier étage et pourquoi par un massage. Rien de tel pour se détendre ou se faire belle avant de courir les nuits marrakchi. Votre hôte, prend rendez-vous pour vous avec une esthéticienne ou une masseuse ou les deux, pour un soin dans l’espace tamisé réservé à cet effet au rez-de chaussée. Il est possible de savourer un massage à deux...  ou pourquoi pas de faire découvrir ces instants bien-être aux ados de la famille. Grâce aux produits naturels aux délicates senteurs, c’est la déconnexion assurée.

 

Et alentours…

Les petits déjeuners, préparés sur commande la veille ouvrent la journée par un délicieux jus d’orange frais pressé et tout plein de petits gâteaux maison. Il faut goûter pour comprendre et jeter toutes les bricks de jus d’orange soit disant pur jus. Les fruits ici, comme les légumes, la volaille, ont un autre goût. Un goût vrai et généreux, dont on ne se lasse pas. Après nous avoir conseillé les meilleures adresses shopping de la médina, notre hôte nous fait un petit plan pour arriver à la place Jemaa El Fna, en traversant le souk. En fonction de vos envies, il vous indique, les meilleurs endroits pour les emplettes, et les prix indicatifs. Pour ceux qui ont plus de temps, il est aussi envisageable de se faire faire un sac en cuir sur mesure. La peau est choisie, ainsi que sa couleur et la coupe du modèle, réalisé avec soi par des artisans marrakchi qui maîtrisent ce savoir-faire depuis des siècles. Quoi qu’il en soit, pour les courses, mieux s’y prendre à la fraîche. L’après-midi, c’est farniente ! Les plus aventuriers peuvent aussi demander à leur hôte de leur organiser des sorties en quad dans le désert, une visite de l’Atlas. On ouvre grand les yeux pour faire le plein de paysages aux couleurs magiques et inoubliables. Inoubliable également le lever ou le coucher de soleil en montgolfière, bien que coûteuse cette activité est réellement magique. 

Pour le dîner, quand la chaleur retombe, notre hôte nous conduit au second et dernier étage sur l’une des plus haute terrasse de Marrakech. Intimité garantie ! Les brochettes rôtissent sur les braseros. Avant de nous laisser dîner dans cet endroit unique, notre hôte se transforme en coach sortie nous délivrant les meilleures adresses de Marrakech by night. Tout cela en assistant au spectacle du coucher de soleil sur l’Atlas et les minarets de la ville... Approuvé !

 

La YesFamily Rebellissime

 

 

Riad Charlott’

Kaat Bennahid

N°10 Derb Sidi Ahmed Ben Nacer

Quartier Kaat Ben Nahid

40000 MARRAKECH

Tél.  :+ 212.5243-91689

www.riad-charlott.com

 

 

10/02/2016



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.