LES  PETITS  SOUS  LA  PLUIE

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille... opération protection. Capuches, imperméables, vêtements étanches, il faut faire face aux averses et giboulées. Oui mais attention au look !

Bon, en même temps c'est de saison. Généralement mars est bien connu en France pour ses fameuses giboulées de mars. C'est la dernière ligne droite avant le printemps et le retour de la douceur du soleil. Alors, haut les coeurs, les petits coeurs ! On tient bon les enfants. Pour affronter les gouttes, des plus fines et perfides aux plus lourdes et tempêtueuses, il y a toujours le vêtements qu'il faut. Hors de question que des épisodes pluvieux viennent déranger le confort de nos petits. Pas question non plus qu'ils renonce à leur look. Encore moins qu'on les recouvre de couleurs et de motifs à pleurer. Il y a assez d'eau comme ça !

 

Rebellissime vous a concocté un petit shopping. On a fait le tour des magasins en ligne, parce que par ce temps, il ne fait pas bon mettre un pied dehors. Et dès qu'il a fait sec, on a fait le tour des showroom pour voir ce qui se fait de tendance. Donc on a vu, parfois toucher, mais jamais porter. Ça n'empêche pas de se faire une idée et de la partager. 

 

Catégorie : c'est pas donné, mais ça vaut le coup!

C'est vrai qu'en ces périodes difficiles financièrement parlant, certains peuvent hésiter, certains ne peuvent carrément pas mettre une centaines d'euros dans un coupe-vent. Cette sélection va donc vous tordre le coeur. Parce qu'elle fait envie. Les vêtements sont techniques et lookés. Rien à dire. A ce prix là, vous me direz, ils peuvent ! Manquerait plus qu'il aient des défauts. Les motifs d'achats sont nombreux : coup de coeur, qualité, on a une fratrie, on a les moyens...

Lutins phosphorescents 

Version dorée ou bleu ciel. En doré,  un ciré cintré, donc plus destiné aux filles. En bleu ciel, une version plus mixte. Les deux modèles vont du 2 au 10 ans. Ce qui attire notre attention, bien que nous n'ayons pas eu le produit en main, c'est son côté technique, confortable et pratique. Majoritairement composés de polyester, ces cirés forment une barrière contre le vent et la pluie. Ils n'en revendiquent pas moins leur côté confortable et pratique, grâce aux boutons pressions. La capuche est doublée pour garder la tête bien au chaud et au sec. Mention spéciale pour les galons réfléchissants dans le dos et sous les poches. On n'est jamais trop prudents! A noter que c'est une conception et une fabrication française. 

Cinq Six mouches, ciré Justine doré, 154 euros

Cinq Six mouches, ciré Gaspard bleu ciel, 139 euros

 http://cinqsixmouches.com/


Coupe vent fashion Redskins,

Déja  rien que le nom nous renvoie à notre jeunesse, telle une bouffée de... rap, hip-hop, look et marque incontournables de l'époque. Le nom vient tout de même d'un mouvement anti-racistes et notamment anti-skins. Ces enfoirés qui rendaient les rues de notre jeunesse et de notre adolescence, peu  fréquentables et dangereuses. Heureusement les Redskins et une bonne partie du mouvement hip hop français naissant les ont mis à l'amende. Bon, bref, revenons-en à la mode. Même s'il fallait bien vous expliquer pourquoi c'est agréable de porter et de voir nos enfants porter une marque qui fait partie de notre histoire. L'occasion de se raconter un peu à nos filles et d'échanger avec elles. Elles qui vivent aujourd'hui loin de ces clichés. Le combat porte ses fruits il va donc être difficile de refuser de mettre à peu près le double du prix d'un coupe-vent, quoique, très abordable encore. Parce que ce modèle est doublé d'une maille de jersey très douce. Du coup, ce coupe-vent devient vite indispensable à toute activité à l'extérieur, en attendant les vrais beaux jours. 

Redskins, chez 3Suisses, blouson coupe-vent à capuche fille Redskins, 59 euros

http://www.3suisses.fr/


Super héros 

C'est, vrai que les protections anti-pluie style poncho, on en trouve pas cher dans les grandes enseignes de sport (à partir de 5 euros). Les couleurs sont funky, ça protège bien. Mais ce modèle, qui n'est pas non plus hors de prix a ce petit truc en plus. En plus d'un coupe-vent traditionnel à capuche, il y a une cape amovible fluo. Celle-ci a la bonne idée d'être en forme et d'avoir des motifs d'ailes. On a bien envie de leur piquer et de s'envoler, pour fuir la pluie !

Billy Bandit, 3Suisses, coupe-vent à capuche avec cape amovible Billy Bandit, du 2 au 10 ans,  49,90 euros

http://www.3suisses.fr/


Classique et efficace

Il suffit de la voir pour en avoir envie. Son look à la coupe classique avec sa fermeture qui monte haut pour bien protéger le cou du froid et de la pluie. Parce que parfois, c'est le printemps ou l'été, et il pleut. Avec cette veste, les plus petits et surtout les plus énergiques que quelques gouttes de pluie n'empêche pas de s'amuser dehors, sont au top. Les œillets en métal sous les emmanchures assurent une meilleure aération. La capuche fixe est donc toujours là au bon moment. Ce modèle est disponible en plusieurs coloris, tous rehaussés du motif Napapijri caoutchouté. 

Napapijri, veste K rainforest, de 4 à 14 ans, à partir de 119 euros

http://www.napapijri.com / 01 40 15 12 51



Belles et solides

Retour à la tendance punk girly, avec ces bottes dont les motifs léopard et têtes de mort contrastent avec les couleurs orange et jaune fluo. Contraste également d'un modèle qui inspire solidité et résistance tout en restant super mignon avec ses motifs. Pour de bonnes chaussures d'enfants qui mettent leurs pieds à l'abri non seulement de la pluie, mais aussi des chocs, à l'âge où l'on est de toutes les activités à la récré, c'est pas très cher. Nul doute, qu'elles passeront l'année. Limite, la petite sœur pourra les récupérer !

Dr Martens, bottines Brooklee léopard multicolore, du 22 au 27, 60 euros

http://www.drmartens.com / 01 55 35 94 60



Le retour de l'anorak 

On en a tous eu un, nos enfants aussi en auront un et en auront bien besoin. Pas de petits week-end ou de vacances sans l'embarquer dans la valise. Il est chaud en cas de coup de froid. Avec lui, le pouvoir des fleurs ou des colombes agit contre les basses températures et contre la pluie mais aussi contre les tâches. Hé, oui, il est tellement résistant à l'eau qu'il promet de résister à de nombreux lavages en machine.

Mini Boden, anorak doublé en jersey, de 18 mois à 12 ans, de 56,50 euros à 62,50 euros. 

www.boden.fr


Un Teddy sous la pluie

JOTT, le nom de la marque en abrégé nous convient bien, sans fausse modestie. Just Over The Top.  C'est tout nous. On aime voir son look vintage et sa version bleu jean habillé nos enfants. Il peut s'avérer très pratique, en plus d'être beau, avec sa capuche amovible. Une fois dans son pochon, il se transporte partout. Et comme il est déperlant, il laisse glisser l'eau sans l'absorber. Vent pluie, froid se prennent un vent.

JOTT, teddy Casimir, du 4 au 16 ans, 125 euros

http://justoverthetop.com/


Catégorie : c'est abordable beau et qualitatif

Heureusement que la technicité, l'étanchéité sont aujourd'hui à la portée de tous. Les petits prix permettent aussi de changer souvent. Parfois, ça tient le temps d'une tendance et d'une saison, mais bon, c'est tellement agréable de se faire plaisir à petits prix! Ce ne sont pas les accros au shopping qui diront le contraire. Les marques offrent de plus en plus de choix de qualité à des prix raisonnables. Et c'est tant mieux.

Des bottes magiques !

Les motifs changent de couleur quand la pluie tombe. Ça tombe bien, ce sont des bottes de pluie ! Sur les bottes roses, les étoiles blanches deviennent bleues. Sur les bottes bleues, les ancres aussi changent de couleurs. Avec les anses d'enfilages, elles sont faciles à mettre. Une fois à l'intérieur, douceur de la doublure coton et polyester, et à l'extérieur, les semelles crantées assurent le côté anti-dérapant. 

Vertbaudet, bottes de pluies changeantes, du 22 au 32, 19,95 euros

http://www.vertbaudet.fr/


J'me débrouille tout seul 

Cette parka s'enfile comme un blouson, c'est pratique. Il n'y a plus qu'à utiliser les tire-zip pour remonter les fermeture éclair de devant et du côté avant d'appuyer sur les pressions. En plus de l'étiquette intégrée pour écrire son nom, il y a une pochette photo. Et la bande réfléchissante au dos assure côté sécu. Vraiment cette parka doublée polaire a tout bon. Elle permet aux plus jeunes (de 2 à 8 ans) de gagner en autonomie face à la pluie et existe en plusieurs coloris.

Vertbaudet, parka rayée, 32,95 euros

http://www.vertbaudet.fr/




Un trench imperméable

Parce que c'est bien joli, un trench, c'est évidemment un grand classique, un must-have de la garde-robe, mais c'est encore mieux avec une capuche et une matière qui ne laisse pas passer la pluie. En twill 100% coton traité anti-pluie, ce modèle possède aussi une capuche. Il a tout compris. A quand des modèles colorés ?

Cyrillus, trench fille Style, du 4 au 16 ans, 59,90 euros

http://www.cyrillus.fr/


Très élégantes 

Avec leur design élancé, comme s'il y avait un talon, et leur petit noeud sur le côté, ces bottes nous ont tapé dans l'oeil. En fuschia et orange ou noir et blanc, elles vont vite devenir l'atout pluie des garde-robe des petites élégantes. C'est presque dommage qu'elles sarrêttent au 34, sinon maman aurait pu te les piquer !

Meduse, bottes de pluie Vibino, du 24 au 34, à partir de 30 euros 

Meduse® - www.meduse.co

Boutique en ligne : eshop.meduse.co ou 02 41 63 01 45


Pratique, la combi !

"J'aime pas la pluie ! Vite, monsieur croco, viens à mon secours!" . Cette combinaison impermébale transfomre les petits bonhommes en féroce crocodile, dévoreurs de goutte. Elle se ferme grâce à une fermeture éclair. Et hop, c'est partie pour une sortie bien au sec. 100% viscose. Lavable en machine à 40°.

3Suisses, combinaison imperméable crocodile, de 9 mois à 3 ans, 33 euros

http://www.3suisses.fr/


Les fleurs assurent le dépannage 

C'est toujours pratique, d'avoir ce genre de sweat sous la main. Déjà parce qu'il est tout doux et en plus parce qu'il a une capuche intégrée. Côté look, ça le fait. Ça s'enfile sur un tee-shirt, sous une veste avec la capuche qui ressort dans le dos. Et puis, le motif est super sympa. Comme le prix club* qui vous fait un petit gilet capuche sympa pour 12 euros au lieu de 24. 

Ochestra, gilet capuche marine imprimé floral, de 2  à 10 ans. 

*Voir modalités en magasins ou sur http://fr.shop-orchestra.com/ 

http://fr.shop-orchestra.com


Pas de pluie pour les tout petits 

Même bien emmitouflé et caché sous la protection anti-pluie de la poussette, bébé risque de ne pas être au sec. Pour éviter cela, cette combinaison de pluie est conçue en tissu technique respirant, à la fois coupe-vent et déperlant. Ce traitement est sans fluocarbone nocif pour l'environnement. Même ses coutures sont thermocollées et étanches. Sa capuche amovible est dotée d'une visière. Elle se ferme par une fermeture à glissière, se dissimulant sous un rabat coupe-vent avant de se prolonger sur toute une jambe. Les bas de manche et de jambes sont élastiques. Une bande extensible sous le pied maintient bien la combinaison. Quand je vous disais que qualité, technicité et look ne sont pas l'apanage des prix de folie !

H&M, combinaison Softwell rose à pois, de 80 à 92 cm, 34,90 euros

http://www2.hm.com/fr_fr/enfant.html


Pour les filles et les garçons

Un surpantalon à avoir absolument en cas de sortie ou d'activité sous la pluie. On peut aussi le laisser dans le sac d'école quand on y va à vélo... au cas où. En tissu technique respirant, coupe-vent et déperlant, avec coutures thermocollées et imperméables pour ne laisser passer aucune goutte. Ce traitement est sans fluocarbone nocifs pour l'environnement. On aime la bande réfléchissante sur une jambe. 

H&M, surpantalon de pluie mixte Softwell, de 86 à 140 cm, 19,99 euros.

http://www2.hm.com/fr_fr/enfant.html


Les chats n'aiment pas l'eau 

Quand la technique rencontre de sympathiques motifs et un prix accessible, on dit merci. Même caractéristiques que tous les autres modèles Softwell d'H&M. Le style en plus avec la large encolure et la capuche amovible. 

H&M, veste Softwell fille de 86 à 128 cm, 29,99 euros

http://www2.hm.com/fr_fr/enfant.html


Pas trop hautes

Elles ont l'air d'offrir pas mal de confort. Avec leurs élastiques sur les côtés, la petite bandelette arrière pour enfiler la botte en tirant. La semelle rainurée est rassurante. Et puis des motifs rigolos, qui ne craignent pas de faire les gros yeux à la pluie. Le tout à un prix super abordable.

H&M, bottes en caoutchouc, du 18 au 24, 8,99 euros

http://www2.hm.com/fr_fr/enfant.html


Des parapluies chez Kiabi

Même les petits ont droit à leur parapluie. On n'y pense pas forcément, mais les enfants aiment parfois avoir leurs accessoires de mode. Pour les Mignons et la Reine de Neiges, c'est vrai que l'on s'était promis d'éviter. Mais c'était avant d'avoir des enfants. Avant de kiffer de mater des dessins animés avec eux. A ce prix-la, difficile de résister de toute manière. Sinon, il y a l'option motifs imprimés tâches d'encre pour se protéger de la pluie avec classe. 

Kiabi, parapluie enfants, Reine des Neiges diam : 80cm et H: 55 cm, 8 euros, les Mignons, (diam: 84cm et H: 59cm) 12 euros, imprimé tâches d'encre (diam : 82cm et H:61 cm), 6 euros

http://www.kiabi.com/


Langues de vipère

Mais plutôt sympathiques et surtout indispensables pour rester au sec. Ces bottes en plastic ont une semelle crantée antidérapante

Kiabi, bottes de pluie Serpent, du 23 au 26, 12 euros

http://www.kiabi.com/


Mini bottes de pluie

Trop mimi, les mini bottes de pluie vernies. Même si entre 0 et 18 mois, bébé ne marche pas des masses, ses petits pieds restent au chaud sous la doublure moelleuse, gigotent tranquille avec la semelle souple. Pratique, l'ouverture par scratch et la possibilité de laver ces bottes en machine.  Bien vu !

Kiabi, bottes de pluie vernies, 12 euros

http://www.kiabi.com/


                                                                                                                     20/03/2016

Virginie Legourd pour Rebellissime.



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.