· 

Mon parcours minceur avec LeBootCamp de Valérie Orsoni

Voilà 112 jours que je suis LeBootCamp de Valérie Orsoni

Je me sens bof, bof...

Qu'est-ce qu'on mange ?

Petit-déjeuner : Jus de citron pressé, 1 mug de Sobacha, 2 petites galettes de sarrasin avec un peu de confiture et du café

Déjeuner : Champignons marinés (sauce soja, ail, persil, vinaigre balsamique, huile) avec du blanc de poulet et revenu à la sauteuse avec des oignons, beaucoup de pain complet au céréales une crème au chocolat et lait d'amande (oups ! pas d'agar agar!)

Goûter : 1 petite galette de sarrasin avec un peu de confiture fraise rhubarbe du fromage de brebis et encore du pain complet

Dîner : purée d'avocat avec ail, persil et citron, saumon fumé et galette de maïs, en dessert, une salade de fruits (orange, pomme, poire, banane, kiwi)

 

J'ai craqué, même si ce n'est pas sur les photos sur du fromage de brebis, du pain complet avec des céréales... Mais j'ai essayé de me raccrocher au programme.

Mon bilan sportif : besoin de marcher

30 minutes de marche à jeun, avec un sprint de 2 minutes et un autre de 30 secondes. Exercice du jour : les jambes de gazelles. La course, c'est toujours douloureux et pas agréable, je suis très essoufflée. Je me suis sentie bien juste les 15 premières secondes, c'est un début ! Je ne lâche rien ! 25è heure : brossage de dents Brésilien, prière Hindoue et pompes eu mur. A propos de la prière hindoue, depuis que j'ai rencontrée Valérie pour la présentation presse SNCF, en faisant le cours de yoga et d'exercice, j'ai mieux compris le mouvement. Pareil pour la détente avec les paumes sur les joues et le petit bonhomme rouge. Chaque jour, à la fin de la marche, lors de la respiration en relevant les bras, je travaille à me concentrer pour bien inspirer en visualisant et énonçant le positif et en expirant le négatif. J'en ai vraiment besoin, d'autant que je me suis aperçue que je faisais le contraire !!! Je marche donc pour deux raisons : sauver ma vie et passer de belles journées et aussi (cela fait donc 3 raisons) pour avoir le moral, rester positive !

Bilan de ma 112è journée avec LeBootCamp de Valérie Orsoni

Dur dur ce week-end ! Quand je pense à l'excellente semaine, dynamique et positive qui avait commencé avec la BootRencontre, je m'aperçois, qu'il a suffit d'un vendredi sans gym pour que je grignote et fasse des écarts. Il faut dire aussi que les élections, le climat ambiant m'a un peu affectée. Jeudi soir, nous étions en famille au concert contre Le Pen. Et quand nous avons posté sur FB, tout plein de messages de haine sont arrivés. j'ai eu peur pour ma famille, mes valeurs, peur de vivre entourée de racistes idiots. Et cela m'affecte. Le combat continue, mais sur Internet hélas les trolls et les les messages de haine sont nombreux. Plus nombreux que les messages de soutien et les messages positifs. Et parfois on oublie que les gens positifs, les soutiens sont là mais ne prennent pas forcément la parole. Il faudrait inverser les choses et dès qu'on a quelque chose de positif et de gentil à dire, le dire. On se plaint, mais on ne remercie pas. On critique mais on ne ne complimente pas. Comment avancer ? Dans les groupes LeBootCamp, j'ai découvert ce soutien et cette sincérité, c'est que c'est possible ! Dans une journée, on retient plus facilement ce qui ne va pas et cela nous freine. On devrait s'attacher à la partie positive, même si elle est moindre, pour progresser, prendre des forces. Dans cette idée, je dois dire que l'implication de Valérie Orsoni et de ses équipe est énorme. Chaque jour un conseil sur la nutrition, la santé, le bien-être... Je sens qu'il y a de l'intérêt, que Valérie s'est posé des questions, a cherché des réponses, pour les partager avec les LeBootCampeuses. Elle n'a jamais prétendu être médecin ou détenir une méthode miracle. C'est du partage d'expérience. Ce n'est pas que du business. Rare sont les personnes qui veulent faire le bien. Comme si business et bien ne pouvaient pas aller ensemble !!! Heureusement que LeBootCamp est un bon business! Ceux qui disent le contraire, c'est aussi idiot que de dire que le bio est cher et ne rapporte pas. Malgré ses détracteurs le marché Bio augmente et rapporte. Et ce serait mal ? Bref, je suis énervée... Mais les choses peuvent changer, même le nouveau Président parle d'amour ("je vous servirai avec amour !"). La preuve qu'on peut vaincre la haine . Je garde le positif !

 

On ne lâche rien. A demain... Rebelli...bises !

 

https://www.lebootcamp.com/fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.