Palais Namaskar

Rebellissime s'évade au Maroc

                                        

 

A seulement 3 heures d’avion, Marrakech nous ouvre ses portes : soleil, détente, culture, shopping, sorties, gastronomie… Difficile de ne pas succomber au charme de cette ville royale aux multiples facettes. Rebellissime se propose de vous en faire découvrir quelques unes. A 30 minutes de voiture de l’aéroport Marrakech Ménara, entre les montagnes de l’Atlas et les mystérieuses collines Djebilet de Marrakech, un palais rien que pour vous répond au doux nom de Namaskar…

 

Palace sur mesure

 

Pour prétendre à ce délicieux refuge, il convient de s’éloigner quelque peu de l’effervescente de Marrakech. Niché dans un lieu magique, véritable oasis avec pour seuls voisins… d’autres palaces séparés les uns des autres de dizaines de kilomètres, le Palais Namaskar nous invite à vivre une expérience hors du commun et hors du temps.


Espace et design

 

Plus de 5 hectares de jardins aux senteurs et décors Balinais, largement inspiré de l’architecture Feng Shui avec cascades, lacs, et quelques touches subtiles d’art mauresque et andalou compose un écrin luxueux. Une adéquation parfaite entre l’architecture orientale et une décoration plus contemporaine. Ce complexe hôtelier paradisiaque de 41 suites, villas et palaces, bénéficie de l’appellation "Masterpiece Hotels" et constitue le dernier joyau de la Collection Oetker. Imaad Rahmouni, un designer franco-algérien de renommée, associé de Philippe Starck, et Philippe Soulier, bâtisseur et propriétaire de cet établissement, sont les maîtres d’œuvre de ce magnifique édifice. Membre de la prestigieuse organisation hôtelière "Leading Hotels of the World", Le Palais Namaskar, telle une oasis en plein désert, rend hommage à l’eau. Cet élément prépondérant s’écoule tout autour des 1.5 hectares de jardins. L’esprit qui anime l’établissement est d’apparaître comme un lieu magique qui permet à chacun de se déconnecter complètement du monde extérieur et de vivre de purs moments de perfection. 

 

Palais, villas et suite privées

 

Pour vous loger, le plus délicat reste de choisir. Commençons par ce que propose la brochure. De ce que nous avons vu sur place, tout cela est très tentant. Au plus haut de gamme, trois palais… Le Mountain Palace  abrite dans ses 460 m2 deux chambres et une suite parentale, un vaste salon, une salle à manger avec cheminée et une cuisine privée. De sa terrasse, au premier étage, la vue se dégage sur les 2000 m2 de jardin privé et au loin les montagnes de l’Atlas et les collines Djebilet. Pour ne rien faire que profiter des lieux, ce logement s’accompagne des services à temps plein d’un majordome. Dans le même esprit, le Water Palace, avec vue sur les montagnes de l’Atlas et les jardins du Palais Namaskar. Quant au Pool Palace, il se situe au centre de l’hôtel peut se réserver sur la base de 2 ou 3 chambres pour une superficie totale de 210 m2 et 600 m2 de jardins privatifs avec piscine chauffée, terrasse privative, baignoire extérieure, accès direct à la piscine principale de l’hôtel. Un palais privé… c’est royal pour un séjour en famille ou entre amis !

La villa Namaskar, invite à la relaxation dans le cadre exclusif et authentique de ses trois chambres qui occupent avec le salon, les dressings salle de bain 487 m2 de luxe et d’intimité. Coupés du monde, entouré d’un jardin privatif de 1200 m2 avec bassin, piscine chauffée, on s’évade le regard perdu à travers les oliviers et les bougainvilliers. 

Neuf Pool villas sont également proposées, nichées au cœur d’un havre de paix, elles s’étendent chacune sur 127 m2 de décor contemporain et convivial. Leurs grandes fenêtres inondent l’intérieur de lumière et s’ouvrent sur un jardin privé de 500 m2 avec bassin et piscine privée. 

 

Un hôtel hors normes

 

Toutes les chambres, les suites, les villas et les palais sont équipés des dernières technologies et possèdent une terrasse privative et une cheminée. Climatisation, téléphones sans fil, écran plasma Bang & Olufsen avec lecteur DVD intégré, station d'accueil pour iPod, Internet haut-débit /accès en Wifi, TV par satellite, coffre-fort digital privé, machines à café Nespresso, nécessaire à thé, vastes salles de bain avec lumière du jour, oreillers et duvets antiallergiques, lits king size… la liste des équipements haut de gamme est longue et séduisante. Pour un 5 étoiles, c’est toutefois la norme. 

Entre le bar panoramique et le restaurant Le Namaskar, les Lounge Suites possèdent chacune une terrasse de 50 m2 avec vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas. A l’intérieur, 115 m2 de goût et de raffinement, un séjour avec cheminée, une atmosphère chaleureuse, de vastes chambres, un dressing et une salle de bain. Les junior Suites (90 m2), sont toutes équipées d’un jacuzzi extérieur chauffé, entouré d’un bassin paysager. Leurs chambres s’ouvrent sur la terrasse, son jardin parfumé et son lit extérieur (168 m2). Les six chambres deluxe du Palais Namaskar  s’étendent sur 44 m2 et dispose d’une terrasse de 90 m2 avec jacuzzi extérieur chauffé et bassin paysager. 

 

Rebellissime en pool suite

 

Les Pool Suites, que nous avons occupés et bien pris le soin d’étudier existe en version 1 ou deux chambres ( 108 m2 ou 140 m2), parfaites pour les familles puisque caque chambre bénéficie de sa propre salle de bain. La déco est un savant mélange d’immenses canapés moelleux, aux couleurs tantôt sobres, tantôt vives et d’un mobilier contemporain. Celui-ci se marie à merveille avec des éléments plus travaillés et traditionnels de bois sculpté et fer forgé. La magie opère. On se jette facilement sur le lit, dans la baignoire, sous la douche… 80 m2 d’aménagements extérieurs viennent parfaire l’impression de bien-être. La terrasse donne en effet sur une piscine chauffée privée. Fidèle au concept intimiste des riads marrakchis, les espaces extérieurs de ces suites sont encadrés de hauts murs dont les immenses ouvertures en formes de portes traditionnelles peuvent, à loisirs restées ouvertes avec vue sur la piscine voisine ou fermées par des voilages préservant votre intimité… L’idée ? Réserver plusieurs suites voisines, histoire de se retrouver en tribu ! 

Si la liste des équipements et services est séduisante, comme évoqué ci-dessus, ce qui ressort d’un séjour au Namaskar, c’est que rien n’est surfait. Le luxe y est une évidence, il coule de source sans vous saouler. Le personnel fait attention à vous sans vous le faire sentir, sans être pesant ni absent. Evidemment les Marocains sont hospitaliers, souriants et encore plus avec les enfants qui sont traités avec une sincère gentillesse. Nous retenons les visages souriants, le chauffeur des petites voitures électrique de golfs qui vous mènent de votre suite au restaurant, aux jardins, au spa qui se souvient du prénom de votre enfant et lui permet de conduire le véhicule… La classe ! Lorsque vous décrochez le téléphone de votre chambre, votre interlocuteur vous salue par votre nom et s’efforce de trouver une solution et une réponse à chacune de vos demandes. Pas envie de vous rendre au restaurant parce que la piscine privée en famille vous tente trop ? Pas de souci, le repas vous arrive lui aussi en voiturette. Un cheeseburger et des frites trop bonnes pour le petit, pour les grands des légumes frais et croquants et tout ce que vous rêvez de déguster tranquillement dans votre suite. Nous adorons découvrir la table dressée dans le salon et débarrassée comme par enchantement ! Approuvé !

 


Palais des délices

 

Dirigé par le Chef Exécutif Antoine Perray, le restaurant Le Namaskar surplombe la piscine principale et apparait comme l’un des lieux à découvrir de Marrakech. Le salon de thé « Espace T », offre quant à lui un cadre plus relaxant pour découvrir par exemple la sélection de thés de la célèbre maison parisienne Mariage Frères. Le No Mad Bar, un bar à Le soir, n'oubliez pas de savourez un moment de détente à la terrasse du No Mad Bar. Son toit ouvert offre une vue imprenable du coucher de soleil sur l'Atlas. Au Palais Namaskar, une cuisine inventive figure sur tous les menus. Outre le restaurant gastronomique, l’élégant salon de thé et l’extraordinaire bar panoramique, vous pouvez aussi profiter d’un pique-nique privé dans les jardins, d’un dîner aux chandelles romantique au bord du lac ou d’un repas entre amis dans l’intimité d’une terrasse privée.

S’enfuir du palais ?  Pourquoi ?

 

Envie d’assister au spectacle du lever du soleil d'une montgolfière ? Faites-le, c’est magique, inoubliable. Tout aussi mémorable, une escapade en hélicoptère, dans le désert est également envisageable. 

Envie de shopping ? Seulement  25 minutes vous séparent de place Jemaa el Fna, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de son souk et de sa dépaysante agitation. Votre palais met à votre disposition un service de voitures (Berline VIP) avec chauffeur. Toute d’un noir chic et brillant et surtout climatisée, c’est le top pour reprendre un peu de fraîcheur après avoir négocier et dévaliser le souk. 

Ballades en quad, excursions à dos de chameaux ou en cheval, des randonnées à pied ou à vélo, près des montagnes de l’Atlas, ou encore des cours de golf dans l’un des six terrains qui se trouvent à moins de 45 minutes du Palais Namaskar, tout est possible. Le Palais peut même si besoin mettre à votre disposition, son luxueux jet privé Falcon 900LX, entre l’aéroport de Casablanca et celui de Marrakech. Trente minutes suffisent. Une fois à bord, les clients sont pris en charge par un personnel attentionné et dévoué. Ils peuvent même décider de détourner l’appareil vers n’importe quelle destination long courrier. Vol non-stop envisageable vers New-York, Moscou ou Dubaï pour relier l’un des autres établissements de la collection Oetker. Rebellissime.

 

 Virginie Legourd pour Rebellissime.

 

 

 crédits photos Palais Namaskar

                                                        

Palais Namaskar

 

Adresse physique

Route de Bab Atlas

N.88/69

Province Syba

Marrakech

 Morocco

 

Adresse postale

Namaskar SA

BP 1559, Hay Mohamedi

40007 Marrakech

Morocco

 

 

Tél: +212 (0)5.24.29.98.00

   www.palaisnamaskar.com   

 

 

                                                                                                           08/02/2016



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .