Sondages d'amour...

Pour une fois qu'ils ne viennent pas nous parler de politique, de candidat, de votes... Pour une fois qu'on est pas obligé de les prendre au sérieux parce qu'on sait que c'est un peu comme les horoscopes, on leur fait dire ce qu'on veut, c'est pas fiable, mais on aime bien les lire... Place aux sondages. Rebellissime a choisit les plus originaux, pour nous parler d'amour...


Laisse-moi zoom zoom zang...

La voiture est un outil aux multiples facettes. Pour certains, c'est même une arme de séduction, un critère de sélection. Minute-Auto.fr s'est penché sur la question et a interrogé près de 1500 Français (hommes comme femmes) durant le mois de janvier pour en savoir plus sur le pouvoir de séduction de l'automobile. Il s'avère que dans la majorité des cas, la voiture a été impliquée dans les histoires de cœur des Français. On compte ainsi 68% de personnes interrogées qui ont des anecdotes de cœur avec leur voiture. Cela n'est pas surprenant puisque l'on apprend également que près des deux tiers des hommes ont avoué avoir déjà fait des tentatives de drague au volant de leur voiture. Reste à savoir ce qu'ils considèrent comme une « tentative de drague » puisque si on se penche du côté des femmes, le score est revu à la hausse avec les trois quarts qui disent avoir été la cible de ces tentatives en voiture.

Et qu'en est-il du pourcentage de réussite ? Il est tout aussi élevé si on en croit ces batifoleurs : 87% des automobilistes se sont déjà embrassés en voiture et 76% d'entre eux sont allés jusqu'à faire des hum hum dans leur véhicule. Ce cliché persiste et signe ! La voiture compte Après, cette séduction ne marche pas à tous les coups. Ce qui nécessite de disposer d'une voiture un minimum raffinée. Il n'est donc pas surprenant de retrouver BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin et Ferrari dans le classement des meilleures marques pour séduire une femme. Car oui, les femmes jugent également les hommes en fonction de leur voiture. C'est en tout cas vrai pour deux tiers d'entre elles, alors qu'elles sont encore plus nombreuses (82%) à avoir été séduites par une personne conduisant une belle voiture. Un jugement que les hommes leur rend bien avec 74% de conducteurs masculins jugeant le sexe opposé selon leur automobile.

Reste qu'il vaut mieux éviter certains écarts. Si le tuning plaît à beaucoup d'hommes, les femmes ne partagent pas du tout cet enthousiasme. Elles sont 88% à tout simplement fuir les hommes disposant de véhicules customisés. Au moins le message est clair ! Mais on peut signaler un autre problème souligné par le sondage : seuls 31% des hommes font preuve de galanterie durant les premiers rendez-vous, en ouvrant la portière à leur partenaire par exemple. Et pourtant, un simple geste peut sauver une relation ! 

Cette enquête a été réalisée par http://minute-auto.fr en Janvier 2017 en interrogeant un panel de 1458 français (705 hommes et 753 femmes). 


Des amours d'animaux

Dans une étude réalisée par Wamiz, le groupe média dédié aux animaux de compagnie, on remarque de façon plutôt surprenante que si 28% des femmes possédant un chien ou un chat préfèrent passer la Saint-Valentin avec leur animal plutôt que leur conjoint, 20% d'entre elles préfèrent tout simplement leur animal de compagnie à leur conjoint.

Et bim ! Cupidon, Valentin et tutti quanti... accrochez-vous, ça va faire mal ! Pour 64% des femmes et 58% des hommes célibataires, ce sera bien entendu un tête à tête avec leur chien ou leur chat. Mais pour les couples, la réponse est plus que surprenante : 28% des femmes préféreraient passer la Saint-Valentin avec leur animal plutôt que leur conjoint. 

Bon, heureusement, côté rencontre, les animaux seraient de bons vecteurs. En effet, que peuvent bien se raconter deux propriétaires de chiens qui se croisent au cours d'une promenade ? Et bien ... des histoires de chien ! Et il en va de même pour deux propriétaires de chats qui attendent patiemment chez le vétérinaire : ils se racontent des histoires de chat ! Preuve en est : avoir un animal de compagnie permet de tisser de nouveaux liens avec ses voisins et 15% des couples affirment que leur animal de compagnie a facilité leur rencontre. Il semblerait de nos jours que posséder un animal de compagnie (chien, chat ou rongeur) représente un réel potentiel rencontre pour les célibataires : 51% des hommes et 33% des femmes célibataires estiment draguer plus facilement grâce à leur animal de compagnie. Les propriétaires d'animaux semblent en effet plus aimables et séduisants aux yeux des autres ce qui justifie que 71% des femmes et 72% des hommes célibataires possédant un chien ou un chat trouvent plus attirants les personnes ayant déjà un animal de compagnie. 43% des femmes et 38% des hommes célibataires possédant un chien ou un chat souhaitent que leur futur conjoint possède un animal de compagnie.

Et une fois en couple, on oublie pas son animal de compagnie. Ce dernier apporte souvent du réconfort à ses maîtres. Chien, chat, rongeur et tout et tout occupent une place importante dans la vie de couple de leurs propriétaires et ces derniers affirment pour 57% d'entre eux que leur animal de compagnie permet au couple d'être plus uni. Nul doute que ces animaux sont choyés au quotidien, mais aussi à l'occasion de la St Valentin. Eau de toilette, parure « collier + laisse », shampoing, bâtonnets à grignoter, gamelles design ... 19% des propriétaires de chien ou chat vont offrir a leur animal de compagnie un cadeau pour la Saint Valentin. Pour les remercier de leur fidélité ? Peut-être... Les propriétaires sont 90% à penser qu'elle existe. Avoir une relation amoureuse qui dure toute une vie, c'est certes le rêve de beaucoup d'entre nous mais chez certaines espèces animales, la monogamie qui perdure au fils des ans, c'est tout simplement une réalité. On peut facilement donner des arguments en faveur des émotions chez les animaux, il serait d'ailleurs injuste d'affirmer que les humains sont les seuls êtres vivants à ressentir des émotions. Mais statistique étonnante : 77% des propriétaires de chien ou chat préfèrent que leur animal soit célibataire !

Étude me née du 10 au 17 janvier 2017 auprès de 5013 hommes et femmes propriétaires de chien et/ou de chat sur l'ensemble du territoire français

 

 

Enquêtes Minute Auto et Wamiz repérées par Virginie Legourd pour Rebellissime                                                       

Lundi 13 février 2017


 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .