LES BUTS D'EDINSON CAVANI

Alors que son incroyable saison française est terminée, Edinson Cavani, l'attaquant du PSG parle buts, mais aussi mode.

A la fin du mois de mai 2017, on a pu découvrir la nouvelle silhouette du Paris Saint-Germain pour la saison 2017-2018. Reste à souhaiter que la nouvelle tenue domicile lui  apporte au moins autant de succès. En plus de cette nouvelle tenue, Nike célèbre également Edinson Cavani et son incroyable saison avec déjà 49 buts marqués toutes compétitions confondues. Meilleur buteur de la ligue 1 (35 buts) et 2ème meilleur buteur européen, Edinson Cavani s’affirme comme le buteur fatal du championnat. Edinson Cavani, en joueur instinctif, regarde déjà vers 2018 pour passer encore au niveau supérieur. Laissons-lui la parole.

-Pourrais tu nous décrire le nouveau maillot du Paris Saint-Germain? 

Edinson Cavani: "Changer pour innover est toujours très positif surtout en début de saison. Il est très agréable et j’espère faire de belles choses avec l’année prochaine. Je suis fier et j’ai hâte de porter à nouveau la nouvelle tenue du PSG pour la saison prochaine. J’ai soif de buts et hâte de retrouver les terrains pour scorer encore plus et enchaîner les victoires"

-Tu es le 2ème buteur européen cette saison, que s’est il passé? Quels ont été les déclics ?

Edinson Cavani: "Le travail et encore le travail t’aide à accomplir de belles choses. Avec mes coéquipiers, nous avons eu de bonnes expériences. Le mérite s'adresse également à l'équipe et tout le staff qui m'ont permis de jouer à mon meilleur niveau comme attaquant" 

Pourrais tu nous résumer ta saison au travers de tes buts:  Le plus beau?

Edinson Cavani: "Le double en finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco". 

-Le plus décisif? 

Edinson Cavani: "Celui face à Arsenal. Au début de la saison, en Champions League c’était un super but, très rapide qui te motive énormement". 

-Le plus inattendu? 

Edinson Cavani: "Il y en a 49… je ne peux pas me souvenirs de tous (rire)"

-Le plus collectif?

Edinson Cavani: "C'était le but face à Lyon, celui du 2-1. Il restait quelques minutes, nous étions dans notre moitié de terrain. Nous avons récupéré le ballon et nous avons réussi à marquer avant le coup de sifflet final. Cette victoire représentait beaucoup pour le groupe et l’action fût un vrai travail d’équipe". 

-Le plus rapide?

Edinson Cavani: "Celui face à Arsenal, 40 secondes après le début du match".

- Le plus acrobatique?

Edinson Cavani: "Celui face à Ludogorets au Parc des Princes, sur retournée acrobatique". 

-Celui dont tu es le plus fier?

Edinson Cavani: "Le 4-1 en finale face à l’AS Monaco. Le 4ème but était le plus important pour confirmer la victoire. Ce fût un beau but dont je suis très fier". 

-Le plus facile?

Edinson Cavani: "Celui face à Bastia. Draxler fait une passe à Gonzalo Guedes qui derrière me fait une passe et je n’ai plus qu’à la pousser au fond". 

Télécharger
Maillot Edinson Cavani Nike PSG 2017/2018
Téléchargé le Maillot Edinson Cavani Nike PSG Saison 2017/2018
SW17028_NIKE PSG GIF_LockerRoom_2048px.m
Fichier Audio/Vidéo MP4 6.0 MB

-Le plus difficile?

Edinson Cavani: "C’était face à Bordeaux. C’était une sorte de retournée en dehors de la surface. Le ballon était très bas et est venu directement. C’était en une touche de balle" 

-Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine? Quels sont tes rêves ?

Edinson Cavani: "Les objectifs en début de saison sont toujours les mêmes: bien te préparer et gagner tous les matchs, toutes les finales qui se présentent. L’objectif est de gagner et soulever les trophées avec l’équipe. Les rêves c’est autre chose, c'est personnel mais en football j’espère gagner la Ligue des Champions mais c’est quelque chose que tu dois pouvoir faire qui entre dans la catégorie des objectifs et non des rêves car c’est du domaine du possible". 

-En tant que buteur, qu’est ce que la Hypervenom t’a apporté? 

Edinson Cavani: "C’est vrai que cette année tout était aligné pour que je fasse une belle saison: je suis revenue à mon poste avec une paire adaptée à mon jeu. On a travaillé sur le confort pour que je puisse rester concentrer sur mon jeu".

- Qui est le défenseur le plus coriace à qui tu as eu du faire face cette année?

Edinson Cavani: "On a eu des matchs très durs. Je n’ai pas de noms en particulier. En tant qu’attaquant, tu fais face à différents type de défenseur, tout dépend d’où tu arrives sur le terrain. Mais de façon générale, le niveau est élevé, ils sont tous forts". 

-A ton avis, qui sont les petits jeunes buteurs, attaquants à suivre l’année prochaine?

Edinson Cavani: "Des jeunes comme Mbappe ou Rashford représentent une nouvelle generation de buteurs. Je dirais que Lemar a également fait beaucoup cette année avec Monaco. Mais attention, il est important de rester constant sur une saison. Il faut toujours chercher à progresser et continuer d’apprendre matchs après matchs".

-Comment le rôle de buteur a t-il évolué?

Edinson Cavani : "Avant le buteur attendait le ballon, maintenant le football a changé. La meilleure défense c’est d’attaquer. Courir toujours pour défendre et attaquer". 

-Entrainement ou l’instinct? Pour être un buteur lequel des deux est le plus important?

Edinson Cavani: "L’instinct est quelque chose que tu as en toi, que le buteur doit avoir. Tu peux le perfectionner. Mais quand tu as ce talent là, cette soif de buts, tu dois aussi toujours travailler, t’entrainer pour parfaire ta technique". 

-Qui a été ton buteur modèle? Dont tu as été fan ?

Edinson Cavani: "Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup le championnat italien et à l’époque c’était Batistuta le meilleur. Van Nistelroy est également très bon et très technique et il savait comment terminer les actions. Il était rapide dans la surface. Batistuta était capable de marquer avec de la puissance, de la vitesse et de la précision. Ce n’est pas donné à tout le monde"

 


Le torse bleu nuit du nouveau maillot du Paris Saint-Germain est recouvert au milieu d’une ligne rouge retravaillée et désormais constituée de chevrons linéaires fins partant du col jusqu'au bas du maillot. Toujours très présente et forte, l'histoire et la culture du club ont inspiré la conception du col, qui est partiellement orné d'une bande élégante rouge, blanche et bleue autour de l'encolure. Le mot « Paris » intégré sur le col à l’arrière du maillot célèbre davantage la Ville Lumière. Les épaules sont conçues dans un mélange de rouge et de bleu et les manches intégrant la technologie Aeroswift produisent un motif géométrique subtil qui améliore l'ajustement lorsque l'athlète est en mouvement. La fierté du club est mise en avant avec le slogan « Ici C’est Paris » inscrit sur le dos à l’intérieur du maillot. En regardant en détail le nouveau maillot, une bande blanche et rouge part de l'intérieur de la manche et continue le long du maillot. Celle-ci s'élargit lorsque le joueur est en mouvement pour optimiser la ventilation. La tenue se compose également de chaussettes bleues dotées de la technologie Nike Grip et ornées également de l'inscription « Paris » en blanc à l'avant, tandis qu'un graphisme linéaire rouge distinctif longe l'arrière du mollet.

Prix Public Conseillé maillot PSG authentique : 140 euros

Prix Public Conseillé maillot PSG stadium : 85 euros 

Rebellissime                                                                                                                                          Le 05/Juin 2017



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.