Un restaurant Kebab à Vincennes. Sandwich aux pains maison, aux légumes frais… Des viandes et produits cuisinés sur place. A déguster sur place ou à emporter ! Validé ! 

Titan Kebab, 184 rue de Fontenay, à Vincennes. L’artisan kebabier. ça vous dit quelque chose ? Le couple Mehmet et Hatun Goksungur on repris le Titanic au printemps 2021. Le bouche à oreilles vincennois en fait l’éloge. La Rebellissime Family s’est rendue en mission dégustation. Nous avons pu découvrir un autre style de kebab. Avec des produits frais, des sauces pas toutes industrielles… un accueil sympathique et bienveillant. C’est validé ! 

Rebel Titan Kebab galette
Rebel Titan Kebab Doner Broche

De bons pains

Comme nous hésitons devant la carte,  Hatun nous explique que nous avons le choix entre le Pain Titan « qui ressemble un peu à une baguette« . C’est un peu plus croustillant, et moelleux à la fois ! Le Pain Boule  » se rapproche du pain kebab. Sauf qu’ici, on le fait en boule« . Ou encore la galette. « Elle aussi cuisinée faite maison » précise-t-elle. Nous optons pour Pain Titan et Pain boule. La galette, ce sera pour la prochaine fois ! Nous apprenons que tous les pains sont fabriqués par le beau-frère. Voyons, voir…

L'avis de la Rebellissime Family

Effectivement, on sent la différence. Le pain, cela fait tout de même au moins 40% du taf. Pour un kébab, un bon pain ça compte ! Le Titan un peu gratiné avec du fromage, si vous le voulez et sans supplément. Il croustille sans être sec. Il est riche en mie, sans être bourratif. Le Pain Boule fond dans la bouche. Les mies de ces pains maison se marient à merveille aux viandes, aux légumes et aux sauces. 

Rebel Doner pain titan
Rebel Titan Kebab frites maison
Rebel Doner Titan papier

Des ingrédients cuisinées maison

Toutes les viandes sont marinées, 100% halal. « Elles sont d’origine France. Vous avez le choix entre Doner maison qui cuit sous vos yeux. Ou bien Adana (viande hachée de boeuf), les brochettes d’agneau ou de poulet. Toutes maison aussi !  » nous explique Hatun. Mehmet, le chef fait mariner la viande de veau 24 h avant de la faire cuire sur la broche. En guise du traditionnel salade, tomate, oignon, on nous propose des légumes frais, en crudité, frits ou grillés. « Carottes, tomates et oignons rouge en crudités, aubergines grillées… ils sont tous cuisinés par le chef » nous annonce Hatun. Les frites n’échappent pas à la règle. Des patates maison, y’a rien de tel ! 

L'avis de la Rebellissime Family

Nous optons pour Doner (la viande de veau à la broche) et Veggie. Ce dernier est servi uniquement dans le Pain Boule. Il est agrémenté d’un fromage frais turc. Pour le Doner, rien a dire. La viande est très bonne. Veggie ou viande, on kiffe la composition des sandwich. Le fromage turc qu’Hatun nous a recommandé va fondre au contact des légumes chauds. Avec les carottes, oignons rouges croquants, oignons frits, l’assortiment est réussi. Comme tout est frais, on apprécie toutes les saveurs. C’est aussi très digeste. Les frites ont fini de nous convaincre. Elles ont fait l’unanimité à la maison. On aime aussi les petites sauces maison. 

Rebel Titan Kebab Déco
rebel Titan Kebab menu intérieur

On y retournera

Sans aucun doute ! Parce que nous nous sommes régalés ! Parce que nous n’avons pas tout goûté. Parce nous avons pris à emporter.  Parce que la salle est joliment décorée et que cela donne envie de s’y poser. Parce que nous n’avons pas essayé les desserts qui sont aussi maison. Parce que notre ado a  validé ! Comme nous l’expliquais Hatun « on a vu arriver les ados de Vincennes. On leur a expliqué et surtout ils ont goûté nos sauces et nos légumes. Au départ, ils ne connaissent pas, ils hésitent. Et maintenant ils reviennent !  » se réjouit Hatun. Et en prime ils font découvrir à leurs parents. Ou bien ce sont les parents qui, séduits par une approche saine de la street food s’y régalent avant de le faire découvrir à leurs enfants. Quoi qu’il en soit on y retournera ! 

5/5

Bon appétit ! 

Informations pratiques

à partir de 8 € pour un sandwich et des frites maison.

Titan Kebab

184 rue de Fontenay 94300 Vincennes.

🕙 Lundi-samedi 11h-23h

📞 01.43.91.79.47