NUIT BLANCHE AU SOMMET DE LA TOUr MONTPARNASSE

La nuit Blanche à Paris, c'est samedi 7 octobre. Tout plein d'animations et de lieux à découvrir. Rebellissime a découvert en exclusivité le spectacle auquel vous convie l'Observatoire de la Tour Montparnasse. Petit avant-goût et tour d'horizon de ce qui nous attend pour cette 16è édition. 

Chaque année, cette manifestation gratuite et ouverte à tous accueille plusieurs millions de visiteurs. Au cœur de l’espace public, en plein air ou dans des lieux plus secrets, des œuvres contemporaines, créées par des artistes internationaux émergents ou confirmés, surprennent les curieux.


A L’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse

L’OPTM nous invite au plus près des étoiles ! C'est parti, direction le 56è étage par ascenseur, puis 3 étages à pieds. On monte sur le rooftop au 59ème étage et bawwww ! Enfin, nous ça nous a fait bawww, waouwww ! Dès qu'on arrive, on est pris par l'ambiance musicale et happé par les jeux de lumières projetés sur des œuvres d'art. Pyramides, énormes boules qui se balancent bercées par les airs à 210 m de hauteur. Tout cela se reflète et se projette sur la magnifique vue à 360° de la capitale illuminée. Notre fils de 12 ans a adoré ! Bawww, wouawww !  Une installation artistique exceptionnelle et inédite sur le plus haut spot de la capitale ! « Red Stars » Constellations, au sommet de Paris, en face de la Tour Eiffel à ne pas manquer... L’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse a demandé à AV Exciters de créer une installation artistique unique. Elle se compose de trois sphères géodésiques de 2m50 de diamètre, alignées tels des astres sur la terrasse de l’OPTM. Leur structure métallique devient réflecteur lumineux et les flux s’activent, se fixent et gravitent… Une constellation origamique vient entourer les astres lumineux et guider le public dans la découverte de l'œuvre. AV-Exciters est une agence composée d’Architectes et de Graphistes spécialisée dans les outils de prototypage numérique et les nouvelles technologies. A la frontière entre réel et virtuel, l’agence tend à travers la réalisation de micro- architectures et d’installations interactives à l’avènement d’une Architecture non-Standard. Le groupe utilise l’audiovisuel comme outil de recherche et d’expression architecturale capable de révéler la qualité d’un lieu ou d’un projet. Nous avons perdu la notion du temps, allant de vues panoramiques en selfies plus fous les uns que les autres. Déconnectées, avec en  prime la Lune en guest ! C'est en sortant que nous avons réalisé être restés une petite heure sans nous en rendre compte !

www.tourmontparnasse56.com

Horaires : 20h – Minuit vendredi et samedi, 20h – 23h00 dimanche (dernière montée 30 minutes avant la fermeture).

Tarifs : Accès gratuit de 23h à 2h du matin.  

Et dans tout Paris 

Cette année Paris fête les 15 ans de la Nuit Blanche. La Ville de Paris affiche une volonté de partager une œuvre commune en cette période délicate de repli sur soi-même. Pas un quartier de la capitale n'y échappe et c'est tant mieux. Il y en a forcément pour tous les goûts. Des parcours à suivre ou des bien des balades au gré de ses envies. Afin de s'organiser, retrouvez le programme de Nuit Blanche sur www.nuitblanche.paris. Discutez avec NEMO le chatbot sur messenger, via la page Facebook de Nuit Blanche @NBParis Retrouvez les adresses de la programmation artistique en suivant la carte @Nuitblanche sur l’application Mapstr. Obtenez des infos en direct sur @NBParis @quefaireaparis @paris Suivez la story Nuit Blanche sur @paris_maville Pour obtenir des contenus adaptés aux personnes en situation de déficience auditive et visuelle, téléchargez l’application AUDIOSPOT. #nuitblanche le hashtag pour partager vos photos et vidéos. Beaucoup d'animations et lieux peuvent se découvrir en famille. Notons qu'Eric Lejoindre et Carine Rolland, son adjointe en charge de la Culture et la municipalité du 18e proposent pour la seconde année, en plus de la programmation officielle La Nuit Blanche des Enfants. Cet événement propose de profiter d’œuvres et d’ateliers participatifs réalisées et organisées par des artistes et collectifs du 18e. Familiale, participative, festive et pleine de surprises, cette nuit du samedi 7 octobre ! Les transports fonctionnent jusqu'à 2 heures pour le métro et le Tram, et jusqu'à 5h30 pour les lignes 1 et 12 dont l'accès est alors gratuit. Nombre de lieux où se restaurer seront aussi ouverts.   Belle nuit à vous. 

 

La Rebellissime Family                                                                                                                                        le 6 octobre 2017



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.