Vincennes : petite enfance et haute-voltige

Tous les ans, à Vincennes, avril commence sous le signe de la petite enfance avec une semaine entièrement dédiée aux tout-petits. 2019 choisit le thème du bricolage et se clôture avec un spectacle qui va nous faire prendre de la hauteur. 

Du 6 au 13 avril 2019, bricolos en herbes, famille Labricole, ou pas du tout bricoleurs, tous les petits et leurs familles sont invités à explorer cet univers qui fait appel à la créativité, l’inventivité mais aussi à la dextérité. Animations de rues, spectacles, ateliers, conférences, parcours, expositions, concours, projections cinématographiques…  « Source d’imagination et de réalisation, le bricolage contribue à l’apprentissage et à l’accomplissement de soi à travers des idées mises en œuvre concrètement. A Vincennes,  les crèches, les écoles maternelles, les centres de loisirs, l’action culturelle, les bibliothèques et la médiathèque, le conservatoire, le service des espaces verts, tous, se mobilisent pour la 14e année consécutive, afin que cette semaine soit pour les petits: un vrai jeu d’enfants ! Alors soyez au rendez-vous ! Allez les p’tits, on bricole ! » invite Charlotte Libert-Albanel Maire de Vincennes Vice-Présidente du territoire Paris-Est-Marne&Bois 

 


Et pour clôturer cette semaine  : Bulles, une douce rêverie à quelques 30 mètres du sol ...

En clôture de la 14e édition de la Semaine de la petite enfance, la ville de Vincennes offre la possibilité aux petits et aussi aux plus grands de vivre ce samedi 13 avril un moment d’originalité et de détente. C’est jusqu’à 30 mètres du sol que les artistes de Deus ex machina évolueront suspendus à des bulles géantes au-dessus du Cours Marigny. Cette compagnie québécoise multidisciplinaire fondée en 1994 par Robert Lepage, acteur et cinéaste québécois, n’a qu’une seule ambition : l’écriture nouvelle de spectacles avec de nouvelles technologies. 

Multipliant des acrobaties toutes aussi incroyables les unes que les autres, ces artistes vous emporteront dans un véritable ballet aérien pour une soirée inoubliable. 

Cela s’annonce complètement inoubliable et donc à ne surtout pas manquer. La compagnie Deus ex machina, une compagnie québécoise nous a concocté un spectacle complètement inédit. Ce spectacle aérien mêle acrobatie, danse aérienne et au besoin : effets atmosphériques (fumée, bulles, confettis). L’utilisation des structures particulières « bulle® » confère aux mouvements des artistes, une poésie unique, comme un vol en apesanteur dont les différents effets d’ éclairages scellent l’aspect magique. Ce ballet aérien est joué en plein cœur du public. Les artistes vont s'élancer à 30 mètres suspendus par des bulles, au dessus du cours Marigny ! Un truc de fou qui devrait émerveiller toute la famille. La Rebellissime Family y sera e tout cas ! A samedi ! 

 

Lieu : Cours Marigny. Vincennes

Tarif : Entrée gratuite

Horaire : 18 h 30 

 

Au programme

 

Virginie Legourd 

 

le 8 avril 2019