Ile de France : l’émancipation par le football féminin – Rebellissime

Samedi 22 juin, au CREPS Ile de France, le tournoi de football féminin U8-U16, permet à plus de 100 jeunes filles Franciliennes, âgées de 8 à 16 ans, inscrites en club ou dans une association de quartier, de participer à cette compétition de football.
En cette période de Coupe du Monde de football en France, synonyme de diversité et de rassemblement, le CREPS IDF, la LICRA et le CROS Île-de-France ont décidé de favoriser l’insertion sportive de jeunes filles de cités dîtes sensibles, en organisant le premier tournoi de football féminin OPEN U8-U16 le samedi 22 juin à Châtenay-Malabry.
Foot d’utilité publique
Bien plus qu’une activité physique, le football est devenu un outil éducatif et d’émancipationDans une société en souffrance, pratiquer librement un sport est devenu une entrave chez certaines jeunes filles issues des quartiers sensibles pour des raisons sexistes, religieuses, etc.
Rassemblement sportif
Autour de cet événement, se tiendra un «village Citoyen », gratuit et ouvert à tous, qui sera un lieu d’animation sur la citoyenneté, le sport santé, le handisport, etc.
Cette grande fête sera l’occasion de rassembler tous les acteurs du monde sportif et le grand public dans leurs diversités et de faire de cette journée un moment de rassemblement sportif et citoyen.
Infos pratiques
Samedi 22 juin 2019 – de 8h30 à 17h.
1 rue du Docteur Le Savoureux
92290 Châtenay-Malabry
La rédaction de Rebellissime
Le 11 juin 2019