Mais qui sommes-nous donc ? Miroir, miroir… Qui est la plus belle ? Médias, médias… Qui sont les rebelles ? A l’heure où la presse papier traditionnelle construit sa tombe et l’info sur Internet prend ses marques. Nous sommes… le chaînon manquant!
Pas du genre à prendre les armes pour une patrie qui ne nous reconnaît. Dans laquelle, on ne se reconnaît pas ou plus ! Pas du genre non plus à abandonner le confort de notre trois pièces urbain pour retourner à la vie sauvage, sans portable ni connexion WiFi. Surtout pas pour sauver une espèce de vers de terre en voie de disparition… (et quand on sait que la planète ne va bientôt plus pouvoir nous nourrir avec les ressources actuelles, c’est pas si con comme cause !).
Edito Rebellissime
A défaut de se sentir belle tous les jours, un sentiment rebelle reste bien présent.
Cette petite voix intérieure qui soupire en nous. Quand on ne se reconnaît pas dans les groupes de collègues qui se retrouvent à la cafèt’,. Qu’elle soit virtuelle pour cause de confinement ou bien réelle. Comme quand on se rend compte qu’on n’a rien à dire aux autres parents d’élèves qui partagent les classes de nos enfants depuis… Putain 15 ans !
Ce sentiment d’être prise pour une gogo (et… « Faut pas m’prendre pour un âne, tu n’respectes ni l’homme ni la femme… again, again, again »*) pas seulement par les publicités qui ont au moins le mérite de clairement nous mentir sur la réalité pour nous vendre des produits et du rêve. Non, ce sentiment que tout est formaté et formatable, pour que tout rentre dans des cases et que grandes industries et politiques puissent nous apprendre à penser, à consommer et à voter.
Féminin, c'est la base
Si être soi-même, respecter les autres, la nature, la planète c’est rebelle, alors oui nous sommes rebelles, c’est même ce qui nous rend belles !
Ok, blah, blah, blah… Qui sommes nous vraiment ? Une femme, un homme, une famille, des amis, leurs enfants. A force de déplorer le chaînon manquant, on s’est dit, faisons-le. Posons nos questions à nous, recherchons des réponses ailleurs. Cessons de nous laisser imposer une vision de la société qui n’est pas celle dans laquelle nous vivons.
Notre univers est pluriel, fort des différences de chacun, en vrai. A travers nos origines diverses, nos voyages, nos histoires de vie, de famille, de couple, de copines, nos parcours professionnels, nos quotidiens… Nous ouvrons ce nouveau web magazine, Lifestyle. Comme on prend une bouffée d’air frais
La ligne éditoriale
Pfff… encore un féminin ! Direz-vous. Féminin, oui mais pas que !
Notre ligne éditoriale ? Féminine, parce que c’est la base. Non, parce que c’est une sous-catégorie de la presse, dénuée de sens, de profondeur, d’engagement de prise de conscience ou d’impact sur la société, l’économie, la politique. Rebellissime souhaite apporter une vision de la société qui lui ressemble : pas formatée. Nous nous adressons à toutes les femmes, les hommes, à toutes les familles avec toute la pluralité que cela suppose. Cette pluralité, nous la revendiquons parce que nous la vivons, c’est notre réalité. Du coup, vous verrez, les articles ne se posent pas toujours les mêmes questions, ils soulèvent d’autres débats et interrogations…
Pour Rebellissime, les sujets considérés comme féminins : beauté, mode, famille… ne sont pas que légers. Ils impliquent des choix de vie, des modes de consommation. Consommer c’est voter. parce qu’aujourd’hui, on ne choisit plus simplement nos fringues parce qu’elles sont belles. On exige qu’elles soient fabriquées par des salariés majeures, payé dignement. Parce qu’on ne cuisine pas juste pour se régaler et respecter le dernier régime à la mode. Mais que l’on s’inquiète de la provenance de ce qu’on mange et du respect de ceux qui produise notre alimentation.
Les femmes d’aujourd’hui s’engagent, prennent position et s’intéressent au monde tout en se préoccupant de leur apparence et de leur bien-être… C’est pourquoi Rebellissime va plus loin en alliant sujets de fonds, environnementaux, sociétaux aux rubriques axées sur le lifestyle, la mode ou la beauté.