Basketball : Pour la 20ème journée de LFB, quatre rencontrent se tenaient ce dimanche 28 mars à 15h30. Le leader Bourges s’est encore imposé à Nantes 53-88 sa 19ème victoire de la saison en autant de rencontres sur le parquet du relégable Nantes Rezé. Après avoir mené en première partie avec un avantage d’une dizaine de points, les Berruyères se sont rapidement fait rattraper par les Nantaises. Dès la reprise, elles ont mis en place de nouvelles tactiques de défense ce qui leur a permis de remporter la victoire. Le dauphin du championnat, Basket Landes, se déplaçait notamment sur le parquet de la lanterne rouge du championnat Saint-Amand Hainaut. Néanmoins, malgré une excellente Lidija Turcinovic avec ses 23 points, les Landaises se sont fait surprendre dans les derniers quarts temps. Elles ont perdu leur deuxième match de la semaine et leur cinquième du mois. Et une victoire de plus pour l’AVSEL qui gagne 97 à 71 face à Châlons-Reims. Une victoire très importante puisqu’elle permet aux joueuses de Valéry Demory de revenir à cinq points des Landaises alors qu’elles doivent encore disputer trois matchs en retard, et potentiellement récupérer 6 points. Et ensuite, on retrouve la défaite de l’équipe lilloise de l’ESBVA face au RVBC 76 à 69.

Tableau des résultats

Football : La D1 Arkema a connu une 17ème journée pleine de victoires. Après leur rencontre en Ligue des Champions, c’est un sans-faute pour l’OL et le PSG. Les deux équipes affrontaient respectivement Dijon et Montpellier et elles se sont facilement imposées 0 à 3. Prochaine rencontre entre les deux clubs ? Dès ce mercredi 31 mars pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Bordelaises ont gagné 1-2 sur la pelouse du Fleury 91 avec des buts signés Inès Jaurena et Ghoutia Karchouni. Elles signent leur quatrième victoire en cinq déplacements et s’envolent vers le podium. Quant au Stade de Reims, les Champenoises ont affronté le club du Havre à domicile et a remporté la victoire 2 à 1. Petit bémol dans ce tableau des scores pour Soyaux et Guimgamp. Un simple match nul où les occasions se sont faites rares…

Judo : Mauvaise nouvelle pour le monde du judo… C’est via un communiqué que la Fédération Française de Judo a annoncé qu’aucun judokas tricolores ne pourrons se rendre en Géorgie fin mars pour disputer le Grand Slam de Tbilissi. Un nouveau cas de Covid-19 est apparu au sein de l’équipe de France hommes a quelques jours du départ de la délégation. La Fédération expliquait qu’ils souhaitaient être « dans le respect du protocole sanitaire imposé par les autorités compétentes. » Cette décision concerne aussi bien la délégation présente sur place que le collectif féminin. Il est question ici de « principe de précaution et un souci de protection de la santé de ses sportifs et de son encadrement à quelques semaines d’échéances internationales majeures. » L’annonce des sélections pour les Championnats d’Europe et du Monde, ainsi que les Jeux Olympiques, initialement prévue le mardi 30 mars, a été reportée.