9.3 et 9.5 CONTRE LA PRECARITE NUMERIQUE
Les associations AGPR (Cergy Pontoise), Espoir et Création (Garges-Lès-Gonesse), Agir Ensemble (Drancy) et ASAD (La Courneuve) se regroupent et interpellent le Ministre de la ville et du logement Julien Denormandie pour lutter contre la fracture numérique dans les quartiers.
Ces associations tirent la sonnette d’alarme sur la fracture numérique et ses effets sur les élèves des quartiers prioritaires.
Le constat est sans appel : aujourd’hui, entre 60 et 90 % des élèves de ces quartiers n’ont pas accès aux outils numériques permettant la continuité pédagogique et éducative promue par l’Education Nationale pendant la crise sanitaire.
Le ministre de la ville et du logement, Julien Denormandie, s’est engagé à les soutenir ainsi que l’ensemble des associations de proximité en débloquant une première enveloppe de 5 Millions d’€ en direction de ces structures essentielles à la vie de la Cité.
Grâce aux subventions sollicitées dans le cadre de cette enveloppe exceptionnelle, les associations AGPR, Espoir & Création, Agir Ensemble et ASAD vont pouvoir distribuer 500 tablettes numériques et clés 4G à l’ensemble de leur public lors d’évènements organisés prochainement dans leurs vielles respectives.
La Rebellissime rédaction
Le 24 mai 2020