Football : L’équipe de France a dominé l’Angleterre (3-1) ce vendredi soir lors de match amical. Les joueuses de Corinne Diacre n’ont plus perdu depuis plus d’un an et demi et cette belle réussite signe sa  seizième victoire consécutive. D’après les dires de leur entraineuses, elles ont toutes su se montrer à la hauteur et « ont marqués des points. » Grâce à une passe décisive de sa coéquipière en club Kadidiatou Diani, c’est Sandy Baltimore, qui a ouvert le score peu de temps après la première demi-heure de jeu (32e). Viviane Asseyi aura doublé la mise pour les Bleues (63), et enfin c’est Diani a servi Marie-Antoinette Katoto pour le troisième but tricolore (82e). 

Handball : Brest, déjà vainqueur à l’aller a encore décroché son ticket pour le Final Tour de la Ligue de champion EHF. Le match nul sur le terrain de Metz (26-26), lors des quarts de finale retour a été le sésame pour la plus prestigieuse des compétitions et ce pour la première fois de leur histoire. Fin mai, le Brest Bretagne Handball se rendra à Budapest pour disputer le Final Four et tenter d’écrire l’un des plus beaux chapitres de leur histoire. Les filles de Laurent Bezeau ont détrôné le Metz Handball qui régnait sans partage sur la scène nationale (6 titres de champion et 4 Coupes de France depuis 2013) et restait jusqu’à ce jour, le seul club français à avoir atteint le Final Four de la Champions League. Elles s’imposent comme petit à petit comme l’équipe forte du handball féminin dans l’Hexagone.

Basketball : Après plus de 19 victoires en autant de rencontres, les joueuses d’Olivier Lafargue ont perdu le match qui s’est joué face à leur dauphin Basket Landes (62-69) au Prado. Bien que les Tango Bourges n’ont pas su dominé les deuxièmes du classement, elles restent en tête du LFB avec une rencontre en moins que Basket Landes. A l’issue de la rencontre, les joueuses ont concédé la supériorité landaise et à l’intensité défensive dans ce choc du championnat.