Rugby : Les matchs se succèdent et les scénarios semblent se répéter pour les Bleues lors de ce tournoi des Six Nations Féminin. Le XV de France Féminin se retrouve à la deuxième place après sa défaite face à l’Angleterre (10-6), ce dimanche à Twickenham. Cet échec ajoute donc une huitième défaite consécutive face à cette même équipe. Les joueuses d’Annick Hayraud tenteront de rompre le sort ce vendredi en amical à Villeneuve-d’Ascq.
Résumé de la compétition en image :
Volleyball : C’est une saison parfaite pour les Alsaciennes ! Un réel sans faute puisque l’ASPTT Mulhouse vient de remporter la Coupe de France pas moins de deux semaines après avoir été sacrées championne de France. Durant le week-end, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse ont évincées Béziers en demi-finale (3-1) avant de se présenter face à Istres. Les Alsaciennes ont remporter cette victoire en trois sets (25-20, 25-19, 25-17). Malgré une capitaine d’équipe blessée, Helena Cazaute n’a exprimé que de la joie et de l’espoir : « On finit cette saison avec un doublé, c’est juste magnifique. C’est ce pourquoi on travaille depuis le début. Je suis super fière de cette équipe, de tout le club. Ils ont tout mis en œuvre pour qu’on gagne le championnat et cette Coupe, et c’est réussi. Ce n’est que du bonheur ! Ma cuisse ? Cela commence à tirer un petit peu, je vais prendre un peu de repos. Ce n’est rien de méchant, il va falloir bien le soigner pour éviter que cela s’aggrave. Je vais arriver en équipe de France en étant d’attaque ! ».
🏐🏆 Saison incroyable de l'@ASPTTMulhVolley qui réussit le doublé championnat + coupe de France !
— Sport en France (@sport_en_france) April 26, 2021
🤩👏 Ce dimanche en direct sur Sport en France elles ont battu @IstresVolley 3-0 (20-25, 19-25, 17-25)
🔁 Replay : https://t.co/CztHcg2Hqo#SEFvolley @FFvolley pic.twitter.com/EYo1kieCjR
Football : À l’issu de cette demi-finale aller de la Ligue des Champions, le PSG n’a pas su se démarquer face au Barca et l’issu de la rencontre s’est terminée par un match nul. Pour ce qui est de la phase aller de la Ligue des Champions, aucune des quatre équipes n’a pris de l’avance sur la qualification en finale. Le PSG aura fort à faire à Barcelone, où il faudra composer avec la présence du public, et tenter de marquer au moins un but pour éviter l’élimination. Quant au Bayern Munich, l’équipe a remporté le premier volet de sa double-confrontation face à Chelsea (2-1).
✨ Victoire 2-1 contre Chelsea!!
— FCBayern France 🇫🇷 (@FCBayern_French) April 25, 2021
Félicitations à l'équipe féminine qui a fait la moitié du travail pour atteindre la finale de la #UCL pic.twitter.com/L3j2sAxU1g