Comme chaque année, il y a la rentrée et… l’arrivée du nouveau Fifa ! Cette version 22 est marquée par de multiples innovations. Notre ado testeur, DBR nous dit pourquoi il faut avoir FIFA 22.

Une nouvelle saison d’innovation donc, dans tous les modes du jeu. La technologie HyperMotion disponible sur les générations de consoles actuelles (PS5, Xbox Series X/S et Stadia) implémente pour la première fois la capture de mouvement 11v11. Pour la première fois également dans FIFA, deux technologies récentes dans le développement du jeu : les captures de mouvements d’une équipe entière et le Machine Learning. Cela permet d’améliorer le réalisme du jeu et de créer de nouvelles fonctionnalités pour FIFA. Tout, du Mode Carrière à VOLTA, en passant par FUT et Clubs Pro, a été remanié. DBR, l’ado testeur de la Rebellissime team trépigne d’impatience et nous explique pourquoi il kiffe autant FIFA 22.

La technologie HyperMotion

Cette technologie intègre des données de capture de mouvements collectifs et est dotée d’une intelligence évolutive qui dynamise chaque match de FIFA 22. Grâce à la puissance des consoles de nouvelle génération, la jouabilité devient encore plus réaliste, plus réactive et plus fluide que jamais. + 4000 nouvelles animations ! 8,7 millions de nouvelles images pour alimenter un réseau neuronal externe au jeu et qui regroupe autant d’informations et de détails que possible.

«  le comportement des joueurs avec le ballon est vraiment amélioré. Sur le terrain, on sent la différence direct. Surtout dans les coups de pied arrêtés, les tirs, les passes, les mouvements des joueurs, les réactions des joueurs, les célébrations, le contrôle du ballon, les duels aériens, les chutes, les accrochages, les dribbles, les ralentis d'animation ! »
DBR
Ado testeur Rebellissime
Copy of FIFA22_IRL_Pulisic_HM_FINAL-25102260ed97e5083ba7.09267891

Les nouveautés de Gameplay

Les accélérations explosives (R2 / RT). Cette mécanique modifie la dynamique des situations de 1 contre 1 afin que les dribbleurs puissent placer une accélération pour se défaire d’un marquage ou, à l’inverse, pour qu’un défenseur puisse rattraper un adversaire parti en contre

« J’ai remarqué de suite que la trajectoire du ballon est plus réaliste. Par exemple, tu ressens la résistance quand le ballon est dans les airs, ou quand il roule sur le terrain. J’aime bien aussi les améliorations apportées au positionnement du gardien. Quand tu choisis un gardien, tu retrouves vraiment son style et même ses défauts de techniques ou de positionnement ».
DBR
Ado testeur Rebellissime

Volta Football…

…revient en accordant une plus grande part à l’instinct. Les joueurs découvrent de nouvelles façons d’afficher leur style et de rester connecté avec leur équipe sur des terrains de street football répartis aux quatre coins de la planète. Avec la nouvelle jauge technique, Volta football fait vraiment la différence avec les autres modes de FIFA. Priorité au jeu à l’instinct, récompense pour celles et ceux qui réalisent des gestes techniques, des passes fantasques ou encore avec l’aide du mur. Le jeu à l’instinct est non seulement possible, mais il c’est la principale façon de jouer à Volta Football. Concrètement, au fur et à mesure que votre équipe remplit cette jauge technique, votre prochain but peut valoir plus.

Arcade Volta

Il s’agit d’une compétition week-end uniquement organisée sur le principe du chacun pour soi où vous pouvez, avec un maximum de trois amis, disputer une série de matchs festifs comme le Tennis ballon ou le ballon prisonnier, entre autres.

«Le mode Volta Football est vraiment fédérateur et avec mes potes on en profite ! On se lance des défis, on fait des compét’. Tout cela évolue avec les saisons, c’est super réaliste ».
DBR
Ado testeur Rebellissime
Copy of TAA_CELE_G4_REVEAL_30_-25102260ed97e0337f87.66559397

De nouvelles façons de jouer à FIFA Ultimate Team

Division Rivals a été modifié pour le rendre plus convivial. Cela comprend une structure de progression des saisons qui récompense le temps de jeu – gagner ou perdre – des exigences de match hebdomadaires réduites, de nouvelles façons de gagner des récompenses, des points de contrôle pour le matchmaking et pour vous empêcher de perdre votre progression, et une division Elite pour les meilleurs joueurs.

FUT Champions

La structure de la compétition s’étale tout au long de la semaine avec l’arrivée des Playoffs et des Finales Champions. Cette année, notre objectif est d’améliorer l’accessibilité à FUT et de réduire le temps devant être consacré pour y participer, avec moins de matchs par semaine. Un système de points plutôt qu’un système de victoires afin que vous puissiez progresser même si vous perdez. Les mises à jour apportées à Champions visent à trouver un juste équilibre entre le temps qu’il était nécessaire de consacrer au jeu auparavant et une expérience qui reste compétitive et qui rapporte des récompenses.

«  Dans FIFA 22 il y a de nouvelles zones VIP (avec leur propre tifo), même dans le stade, le public peut être personnalisé ! »
DBR
Ado testeur Rebellissime

Plus de customisation pour les club pro

Le mode d’équipe coopératif de FIFA, s’agrandit considérablement avec plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes. On note particulièrement l’apparition des femmes dans ce mode de jeu. Pour la première fois, des personnalisations cosmétiques masculines ou féminines pour votre Pro sont disponibles, sans impact sur le gameplay. De nouvelles zones de personnalisation d’équipe ont également été ajoutées, notamment : Maillot et écusson, ballon, stade, surnom du club (nom en commentaires), chants de supporters, chansons sur les buts et bien plus encore. 

Pour le son

La bande-son FIFA 22 est la plus importante jamais conçue, avec un nombre sans précédent de 127 chansons représentant des artistes de 27 pays différents – et qui inclut des chansons de superstars internationales, telles que Swedish House Mafia ou DJ Snake, qui dévoile un nouveau titre dans le jeu.

Une collection éclectique

Des rythmes festifs avec des artistes tels que Glass Animals, Polo & Pan, Bakar, CHVRCHES et autres. FIFA 22 met également en avant la musique de jeunes artistes du monde entier, comme le chanteur américain Casper Caan, les rockeurs alternatifs australiens de Bloodmoon, le phénomène brésilien CAIO PRADO et la chanteuse soul anglaise Hope Tala.

Underground, en mode Volta

Ce mode propose une ambiance underground qui représente la rue. Les 70 chansons de la collection offrent un mix de hip-hop, grime, electro, et autres genres musicaux, avec des titres provenant des artistes Headie One (Grande-Bretagne), le duo hip-hop EARTHGANG (USA) et le chanteur John Newman (Grande-Bretagne).

1x1_Womens_Top22_Carousel_6_Top22Items

L’avis de DBR, ado testeur pour la Rebellissime team

Rebellissime : Pourquoi faut-il avoir FIFA 22 ?

DBR : « Parce qu’il y a des filles pour la première fois en mode club pro. Pas de différence de jeu entre un perso fille ou garçon et ça c’est bien. Du coup on peut choisir de jouer avec un personnage fille et là, pas question de performances physiques puisque c’est toi qui joues et qui en fait ou non, un bon joueur. C’est à ça que je joue le plus avec mes potes. Tu incarnes une fille et tu peux même jouer contre tes potes en mode perso pro qui incarnent des filent ou des garçons. C’est vraiment le meilleur joueur qui gagne ».

Rebellissime : et les matchs de filles ?

DBR : « Avant j’en faisais puisque c’était possible en mode amical en ligne, mais seulement fille contre fille. J’y n’y jouais pas beaucoup parce qu’elles ne sont pas connues et moins fortes Sauf de temps en temps !  Mais maintenant, les joueuses filles sont de plus en plus connues et ça donne envie de jouer avec des joueuses célèbres. On ne fait pas de différence fille, garçon, c’est mieux ! »

Rebellissime : quels sont les grands changements sui expliquent pourquoi il faut avoir FIFA 22 ?

DBR : « Parce que tu peux Packer des trucs de fou! Le pourcentage d’avoir un bon joueur a augmenté et ça fait plaisir parce qu’on a envie de tenter sa chance. J’ai packé Neymar et Ronaldinho, et à chaque fois ça m’a fait le même effet de surprise et de bonheur. J’avoue, j’ai crié de joie, désolé pour les voisins ! Parfois quand tu joues tu peux packer ou bien il faut que tu achètes soit en payant en vrai soit avec les gains virtuels que t’ont rapporté tes matchs. Il y a des promo à des date particulières qui te donnent envie d’essayer. Et quand tu découvres les joueurs de ton pack parfois tu as des vrais bonnes surprises. En vrai, quand tu testes ton joueur genre Neymar et Ronaldinho tu te rends compte, en vrai techniquement dans le jeu que tu peux mieux dribbler avec Neymar et Ronaldinho. Normal ils sont Brésiliens !

Rebellissime : Qu’est-ce que tu as préféré ?

DBR : « Le mode Arcade Volta : parce que tu as un joueur que tu personnalises et que tu peux jouer entre potes à des mini jeux avec tes postes. Genre balle au prisonnier, c’est vraiment drôle ! »