« Le sommeil est la moitié de la santé » affirme un proverbe breton. Bien dormir impacte positivement la vie quotidienne de chacun. Que faire face aux troubles du sommeil ? Comment les bourgeons d’HerbalGem contenus dans le complexe Noctigem peuvent nous aider à mieux dormir ? Rebellissime test.
Insomnies, réveils nocturnes ou même hyperactivité, les troubles du sommeil sont nombreux à venir perturber nos nuits. Et cela semble-t-il d’autant plus en France. Pourtant, le sommeil occupe non seulement un tiers mais joue aussi un rôle majeur dans nos vies. Les conséquences d’un mauvais repos ont un impact sur notre santé. Pour favoriser et augmenter la qualité du sommeil, HerbalGem a développé le complexe Noctigem. Sa formule associe les propriétés calmantes du bourgeon de Tilleul à l’action profonde du Figuier sur le système nerveux. Pour un sommeil profond et épater, le rêve, quoi ! Rebellissime teste pour vous ce complexe sommeil.
Mais d’abord, avant le sommeil, pour la santé, pourquoi des bourgeons ?
Et oui, pourquoi les bourgeons ? HerbalGem propose une nouvelle génération de compléments alimentaires à base de bourgeons frais et biologiques, pour prendre soin de votre bien-être physique et mental au quotidien. Il s’agit de la gemmothéapie concentrée.
Mais non, ce n’est pas complexe ! La gemmothérapie utilise les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance. Ces bébés plantes, vous les connaissez, il s’agit des bourgeons et des jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. HerbalGem définit la gemmothérappie comme un véritable moyen de nous transmettre toute l’énergie cellulaire globale et les substances vitales des végétaux. Elle nous aiderait ainsi à préserver nos organismes et à nous maintenir en bonne santé.
Que les forces des bourgeons soient avec nous !
Le bourgeon contient toute l’énergie vitale concentrée et les principes actifs nécessaires au développement de l’arbre en devenir. A lui seul le bourgeon renferme les propriétés des fleurs, des fruits et des feuilles. Voilà qui explique la grande efficacité d’action des extraits de bourgeons. Ils sont composés des feuilles miniatures, des tiges, ainsi que des ébauches de fleurs.
Ces tissus embryonnaires végétaux contiennent tout le patrimoine génétique de la future plante. Ils sont riches en acides nucléiques, acides aminés, phyto-hormones, vitamines, oligo-éléments, minéraux et sève.
Et comme, certains principes actifs contenus dans le bourgeon ne seront plus nécessairement présents dans la plante adulte ou alors en moindre quantité… Le vieillissement et les agressions telles que la pollution, les pesticides lui sont épargnés… Autant en profiter!
A chaque bourgeon, son pouvoir
La gemmothérapie utilise les vertus embryonnaires des bourgeons. Ses remèdes renferment toutes les propriétés de la plante. C’est-à-dire à la fois les propriétés des fleurs, des feuilles, des fruits, de l’aubier et des racines. On peut y voir un retour aux soins traditionnels et millénaires. Avant les médicaments, l’industrie pharmaceutique…
Le macérat-mère concentré de bourgeons de tilleul (Tilia tomentosa Moench), par exemple possède les propriétés apaisantes liées aux fleurs. Quant à elles, les vertus de l’aubier jouent un rôle dans la bonne santé du foie et des reins.
Il en va de même pour l’extrait de bourgeons d’aubépine (Crataegus oxyacantha L.). Il possède les propriétés du fruit (action sur lemuscle cardiaque) et de la fleur (action sur le rythme cardiaque).
Rebellissime test du spray Noctigem : les bourgeons peuvent-ils améliorer notre sommeil ?
Voilà deux semaine que notre Rebellissime testeuse découvre ce produit de gemmothérapie d’HerbalGem appliquée au sommeil. Alors comment apprécie-t-elle les effets de Noctigem en spray ?
Pourquoi avoir accepté de tester Noctigem ?
J’ai toujours eu du mal à trouver le sommeil. Résultat, je me réveille fatiguée. Mon humeur et mes capacités s’en ressentent. J’ai donc essayé les somnifères mais j’ai vite arrêté parce que cela m’a rendue « accroc ». Comme beaucoup de gens, impossible de m’endormir sans. Et puis je déteste cette sensation de plonger dans le vide et de me réveiller difficilement. Comme si je venais déposer ma tête sur l’oreiller. Plus de rêves ! Je ne me sentais jamais reposée véritablement. J’ai donc préféré essayer des remèdes plus naturels. Beaucoup de complément alimentaires ne m’ont rien fait. J’ai finalement découvert les Chestnut des Fleurs de Bach. Il me permet de m’endormir mais je l’ai arrêté parce qu’il me donne mauvaise mine et que le sommeil n’est pas récupérateur pour moi. J’ai mis cela su le compte des 35% d’alcool qu’il contient.
Que pensez-vous de Noctigem ? Les bourgeons vous ont-ils aidé à mieux dormir ?
J‘ai commencé par deux pulvérisations avant de dormir. J’ai senti un effet positif tout de suite. Le sommeil est venu en une heure. Mais de façon naturelle, progressive. Avec 3 ou 4 pulvérisations, je m’endors doucement en trente minutes environ. Tout d’abord, je me sens apaisée, détendue et puis je m’endors. Je dors bien. Mes nuits sont réparatrices. Je dirais que j’ai retrouvé le sommeil grâce aux bourgeons de Noctigem !
Je n’ai pas senti les effets négatifs de l’alcool et pourtant ce produit également en contient 35%. Le goût de Noctigem est agréable. Encore une fois, je ne sens pas l’alcool. J’ai bonne mine. Ce complexe me procure une sensation très agréable d’équilibre. Le sommeil n’est plus synonyme de stress pour moi. Je n’ai pas non plus l’impression que ce soit addictif. Je prend les pulvérisations comme un rituel bien-être avant de me coucher. C’est très naturel. Je recommande vivement.
Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie que l’on teste ou que l’on vous fasse tester d’autre compléments ? Connaissez-vous les bourgeons et la gemmothéraipe ?