Rebellissime pose la question de ce qu’est l’engagement, l’écologie, la rébellion à Yannick Jadot, Lino et Calbo (Arsenïk), Habib, Hamza, Clément et Franck (Bab El West).
Le meeting des possibles de Yannick Jadot, en campagne pour la présidentielle 2022 s’est tenu au Zénith de Paris La Villette dimanche 27 mars. Aux côtés de Yannick Jadot, Steevy Gustave, élu Brétignolais, membre EELV, producteur audiovisuel a réunit des artistes engagés : Yael Naim, Arsenïk, Bab El West… Les temps changent… Aujourd’hui, qu’est-ce que s’engager en politique ? Qu’est-ce qu’être écolo ? Peut-on et doit-on encore se rebeller ? Yannick Jadot, Lino et Calbo d’Arsenïk, Habib, Hamza, Clément et Franck de Bab El West répondent à nos questions. Pour une vision plus large et authentique…
L’engagement politique et citoyen de Steevy Gustave reste intact, authentique. Pour parler vrai, on peut dire que le gars reste hip hop. Le hip hop des valeurs et de la volonté de changer le monde pour qu’il devienne meilleur, plus égalitaire. Et à voir Yannick Jadot s’ambiancer sur le morceaux « Je boxe avec les mots » d’Arsenïk, on retrouve l’âme du rebelle militant et du jeune homme qu’il était fin des années 90. On se dit que, décidément, cette culture peut changer les choses. Qu’elle est intraséquement politique. Que la politique aurait bien besoin de ses valeurs. Peace love unity and having fun…