Sur le même sujet...
Previous Article
Marie-Antoinette Katoto, Kylian M’Bappé, Karim Benzema…parmi les meilleurs joueurs récompensés lors de la 30è cérémonie des Trophées UNFP.
30 ans de Trophées distinguant les meilleurs joueurs professionnels. L’UNFP, Union Nationale des Footballeurs Professionnels, fêtait ses 50 ans en 2021. Ce syndicat pas comme les autres et le statut du footballeur français sont uniques en leur genre.
À l’heure où s’évanouissent les frontières, où la vigilance reste la plus sûre des alliées pour préserver le rêve, le combat et les idéaux des fondateurs, ces Trophée ont pour le public et les jours une saveurs particulièrement authentique.
Après avoir obtenu deux fois le titre de meilleur espoir féminin (2017-2018, 2018-2019), la meilleure buteuse de l’histoire de Paris Saint-Germain est désignée meilleure joueuse de D1 Arkema. A deux journées de la fin du championnat, l’attaquante de 23 ans figure en tête du classement des buteuses avec 18 réalisations. Marie Antoinette Katoto succède à une autre Parisienne, Kadidiatou Diani.
Kylian Mbappé remporte le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 pour la troisième fois consécutive. Du jamais vu ! Auteur d’une saison exceptionnelle, le buteur parisien totalise 25 buts et 19 passes décisives en 34 matches de Ligue 1. Déjà élu meilleur espoir de Ligue 1 à trois reprises (2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019), Kylian Mbappé peut devenir le premier joueur à réussir la performance de cumuler les trophées de meilleur buteur et meilleur passeur du championnat de France sur la même saison.
Très heureux et honoré de remporter à nouveau le trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger. Merci à tous pour vos votes 🙏🏼🌟 #Nueve #Alhamdulilah 🤲🏼❤️ pic.twitter.com/dRg62a6lUS
— Karim Benzema (@Benzema) May 15, 2022
Pour la troisième fois consécutive, l’attaquant du Real de Madrid reçoit ce trophée. 22 buts et 8 passes décisives en Ligue A. 8 buts en Ligue des champions qui font de lui le meilleur buteur de l’histoire (71) de cette ligue, à égalité avec Raul.