Football

C’est à l’issue d’un championnat serré que Chelsea s’est vue sacrée championne d’Angleterre pour la deuxième fois consécutive. Sous la menace de Manchester City jusqu’à la dernière journée, les Blues ont dominé Reading en s’imposant 5 à 0. C’est grâce au doublé de Franscesa Kirby (43e et 57e) et des buts de l’Allemande Leupolz (2e), de Sam Kerr (71e) et de Cuthbert (75e) que l’équipera dominé le match et scellé la rencontre. Les joueuses prennent maintenant le chemin de la finale de la Ligue des Champion. Elles affronteront Barcelone le 16 mai à Göteborg avec l’espoir de réaliser un quadruplé après avoir remporté le Championnat et la League Cup. Chelsea réalise sans aucun doute une des meilleures saisons de son histoire.

Tennis

Aryna Sabalenka a remporté ce samedi la finale du tournoi WTA de Madrid en trois sets face à Ashleigh Barty (6-0, 3-6, 6-4). Après un défaite à Stuttgart il y a deux semaines, la Biélorusse a pris sa revanche contre l’Australienne en s’imposant avec brio. Une fois n’est pas coutume, la joueuse de 23 ans a reproduit assez fidèlement le schéma de son dernier match face à Ashleigh Barty. Dominante au premier set et en retrait lors du deuxième set. Sauf que cette fois-ci, elle a su se reprendre et montrer un jeu plein de puissance et de détermination. Elle remporte donc son dixième titre ainsi que le deuxième de la saison après Abu Dhabi en janvier dernier. Ce premier sacre sur terre battue lui permet de faire son entrée dans le Top 5 mondial ce lundi avec sa quatrième place. Un message fort envoyé à ses adversaires à trois semaines de Roland-Garros.

VTT

La Française Pauline Ferrand-Prévot démarre sa saison sur les chapeaux de roues ! C’était l’ouverture de la saison ce week-end Albstadt (Allemagne), et notre tricolore en a profité pour remporter la victoire lors de l’épreuve de short-track. Bien qu’elle ne considérait pas forcément cette ouverture de Coupe du Monde un objectif majeur, elle s’est démarquée sans difficultés. Son but premier étant les Jeux Olympique, la Rémoise s’est tout de même réjouie de sa course après avoir franchi la ligne d’arrivée : « Je ne pensais pas avoir de si bonnes sensations à l’arrivée. Ma tactique a fonctionné, je suis très contente de cette victoire. » 

Basketball

Après avoir marqué leur territoire lors de la phase aller, les quatre meilleures équipes de la saison régulière ont confirmé sans surprise leur grade sur leur parquet ce samedi à l’occasion des quarts de finale des playoffs de LFB. On retrouvera donc l’ASVEL, Bourges, Basket Landes et le BLMA au Prado, le 13 mai prochain, à l’occasion du Final Four. La demie-finale aura lieu ce jeudi 13 mai. À cette occasion, Lyon affrontera l’équipe du Basket Landes à 17 heures tandis que Bourges sera face à Lattes Montpellier à 20 heures