Revivez le run d’une CHAMPIONNE DU MONDE ! @LaffontPerrine 🥇 pic.twitter.com/WvUrj7LtrU
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 8, 2021
Ski glace : Elle le voulait, elle l’a eu ! Après l’or olympique et deux très bons classements à la Coupe du monde, Perrine Laffont s’est parée de la médaille d’or aux Mondiaux d’Almaty (Kazakhstan) ce lundi. À seulement 22 ans, Perrine Laffont a été sacrée championne du monde de ski de bosses. Une performance qui ne fait que confirmer son talent. « Je vais savourer ce premier titre de championne du monde en single, a déclaré Perrine Laffont après son triomphe, c’est énorme d’avoir quasi tout gagné dans ma discipline. » Ça n’aura pas été simple puisqu’elle a été moins rapide à la première manche que la locale Yuliya Galysheva (81,65 contre 79,41 points). L’issue de la finale aurait pu être différente si sa principale concurrente du jour ne s’était pas légèrement mal réceptionnée à son second saut. La spécialiste des bosses reste donc invaincue dans cette épreuve depuis 2019. Elle tentera de s’approprier un doublé avec l’épreuve de parallèle ce mardi.
Badminton : Le duo français Delphine Delrue/Thom Gicquel a remporté ce dimanche le premier gros titre de sa carrière en venant à bout des Danois Boje/Christiansen en finale de l’Open de Suisse (Bâle). Les deux tricolores avaient déjà été brillants aux Championnats d’Europe lors de la finale de l’Open de Suisse catégorie Super 300 en deux sets (21-19, 21-19). Ils ne cessent de gagner en assurance et en dynamisme puisqu’ils se sont rapidement inscrits dans le Top 10 mondial. La prochaine étape approche à grand pas, ce sera le All England le 17 mars. Viendront ensuite les Championnats d’Europe en avril (Ukraine) et probablement Tokyo en été.
3 matchs en retard au programme aujourd’hui ! En direct à 14H30 sur FOOT+ 📺 #D1Arkema pic.twitter.com/sFNHunohGG
— D1 Arkema (@D1Arkema) March 6, 2021
Journée internationale des droits des femmes ✊@ClaraMto : Attaquante au @PFC_feminines, internationale en @equipedefrance, et également ingénieure chez @Arkema_fr ! ⚽️👩💻
Lire l’article ➡️ https://t.co/a3JYjBfR1Q pic.twitter.com/M5AIZ5TX2q
— D1 Arkema (@D1Arkema) March 8, 2021
Football : Trois matchs se sont disputés ce samedi 6 lors de la 15e journée de D1 Arkema. Les Bordelaises n’ont pas réellement été en difficulté après s’être imposé 2 à 0 face à Dijon, le club s’accroche fortement à sa troisième place. La meilleure buteuse du championnat Khadija Shaw n’augment malheureusement pas augmenter son nombre de buts total de la saison, elle est au coude à coude avec la buteuse Marie-Antoinette Katoto qui joue au PSG. En parlant de Paris, le Paris FC s’est imposé face à Reims 4 à 1. Ce score signe leur cinquième défaites d’affilées et à domicile… Une bien sombre performance pour cette équipe qui a été menée 2-0 dès la 50e minute de jeu. Les Franciliennes inscriront 2 nouveaux buts à la 89 et 90e minutes de jeu. De son côté, Fleury a pris le dessus sur le Havre (1-0). Le seul et unique but à la 16e minute, de la Suédoise De Jongh, a suffi au bonheur des Franciliennes. Le HAC sombre au classement et n’a toujours pas gagné depuis la première journée.
Boxe : Estelle Yoka-Mossely s’est imposée ce vendredi face à l’Allemande Verena Kaiser, elle conserve son titre IBO des poids légers grâce à ces très beaux scores : 98-92, 97-93, 98-92. La native de Créteil reste invaincue dans le monde de la boxe professionnelle avec dorénavant 9 victoires. L’épouse du célèbre boxeur tricolore Tony Yoka a également pu célébrer la victoire de son mari plus tard dans la soirée, une double prouesse qui rappelle la puissance du couple. Elle est apparue bien plus affûtée que lors de ses précédents combats livrés après sa deuxième grossesse, la championne olympique est restée en contrôle. « Dans ma carrière pro, c’est celle qui frappait le plus dur, raconte la Française. Alors j’ai essayé de rester loin d’elle, en la laissant venir. À la fin, le bilan est très positif. Je gagne et j’aime gagner, mais je préfère quand j’y mets la manière comme là. Je me sens bien, pas fatiguée du tout. J’ai eu de bien meilleures sensations que lors de mes deux derniers combats. Je suis descendue du ring sans accroc, sans blessure. C’est positif et encourageant pour l’avenir. »
Helê
Écrire commentaire