Les Lions de l’Atlas, équipe du Maroc de football, créée en 1916 s’est qualifiée pour la première fois de son existence en quarts de finale de la Coupe du Monde ! C’est historique !

Sur les 18 phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, auxquelles les Lions ont participé, c’est celle de 1976 qui leur a valu la victoire et le titre.  Rappelons également que  l’équipe du Maroc est l’une des seules des pays arabes et nord africains à avoir atteint ce stade de qualification : 6 six phases finales de la Coupe du monde de football : la 1ere fois en 1986 (contre l’Allemagne) et son meilleur résultat… en quart de finale en 2022  (vainqueur aux tirs au but contre l’Espagne)

Tout un symbole !

Né en Espagne, joueur du PSG, Achraf Hakimi, a largement participé à la victoire du Maroc sur l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football au Qatar’. Dune panenka ratée, il offre la qualification au Maroc.
Son tir au but décisif  hisse les Lions de l’Atlas  pour la première fois en quarts de finale de la Coupe du monde. Il sort également l’Espagne de la compétition !

« L’Espagne, c’est son deuxième pays, sa maison. C’est la première maison contre la deuxième« , confiait Hassan, son papa, à l’AFP.

"On mérite d'écrire cette page d'histoire. Réussir quelque chose de grand avec votre pays, c'est mieux qu'avec votre club. Jeune, j'ai vu la dernière génération qui avait disputé la Coupe du monde, et j'ai rêvé de devenir comme eux"
Achraf Hakimi
Conférence de presse après la victoire marocaine 2-1 face au Canada et la qualification pour les huitièmes

Rendez-vous samedi 10 décembre pour les quarts de finale contre le Portugal. Rebellissime soutien aux Lions !