Les Miraculous sont partout ! Croisière, série, film… histoire d’un Paris réussi !

Si vous ne connaissez pas encore les Miraculous, vous allez difficilement pouvoir y échapper ! Surtout si vous avez des enfants… Mais pourquoi résister ? Découvrez l’histoire un peu rebelle de cette série animée qui met Paris à l’honneur.
Cinéma, croisière sur la Seine, jouets et autres licences sont de la partie. L’été sera Miraculous ! Alors que le film débarque le 5 juillet en avant-première au cinéma… La Croisière Miraculous vogue sur la Seine… Une comédie musicale se prépare… Des jouets et des accessoires s’emparent des listes d’envie des petits, et même des grands, enfants ! Mais que fait Rebellissime dans cette story ? On partage avec nos lecteurs ce qui retient notre intérêt dans ce blockbuster made in France. Découvrez l’histoire un peu rebelle de cette série animée qui met Paris à l’honneur.
Avec miraculeux, on parle de phénomène mondial. Et pour cause ! Lancée en fin d’année 2015, la série est diffusée aujourd’hui dans plus de 120 pays. Des millions de téléspectateurs suivent les aventures de Ladybug et Chat Noir. Chez les 4-10 ans, on assiste carrément à des records d’audience. En France la série est diffusée sur TF1, Netflix, Disney Channel… Une diffusion multiplateforme ! La saison 5, la dernière, est diffusée actuellement sur TF1. Mais qui sont les Miraculous ?
Miraculous relate les aventures de deux collégiens : Marinette DupainCheng et Adrien Agreste. Tous deux se transforment en super-héros pour sauver Paris et les Parisiens du méchant et mystérieux Papillon. Ce dernier avec ses « Akoumas » n’a de cesse de transformer les Parisiens en vilains. Les combats ont lieu dans les rues de Paris. On apprécie particulièrement l’ambiance lumineuse, colorée de la série. Bravo donc, aux deux créateurs de la série Thomas Astruc (création et réalisation) et Jérémy Zag (production). A travers cette série, ils mettent en avant et font rayonner la culture française et sa capitale, Paris en décor. Rien de lugubre, ni glauque. Façon Emily In Paris !
L’arrivée imminente du film tant attendu Miraculous dans les salles de cinéma s’accompagne de nombreux partenariats.
Forts du succès de l’édition 2022, Les Bateaux Parisiens, en association avec TF1 Spectacle et TF1 Licensing, relancent la Croisière Miraculous ! Depuis le 3 juin, nouveau spectacle Miraculous se joue à bord des Bateaux Parisiens . C’est une aventure magique et hors du temps que la Rebellissime Family a eu la chance de vivre.
Déjà, on embarque aux pieds de la Tour Eiffel, c’est so frenchy, so romantic ! Oui.. C’est touristique. Et c’est là que nous nous apercevons, que voui, nous habitons à côté, et non, nous n’y allons jamais nous balader sur la Seine !
Les passagers sont d’entrée de jeu plongés dans l’intrigue. Le petit de 5 ans, le grand de 17 et la maman… c’est vrai, nous avons tous plongé ! Heureusement pas dans la Seine, mais dans la mission qui nous est confiée : contrecarrer les plans d’une supervilaine. Bienvenus dans la vie des femmes au bureau ! Nan, je plaisante. Bisous les collègues ! Plus sérieusement, mais pas trop, la supervilaine voyage dans le temps pour effacer une partie de l’histoire de Paris. Mais c’est sans compter sur nous, le public, Ladybug et Chat Noir. Alors que le bateau nous entraîne sur la Seine, l’intrigue se déroule. La supervilaine veut faire disparaître le Pont de la Concorde, le Pont au Double et le Pont-Neuf. Alors que notre bateau doit passer dessous ? Ah non ! Heureusement, lors de notre embarquement, l’équipage nous remis un étrange journal… Dans ce journal d’évènements historiques, nous trouvons des indices et les informations nécessaires à aider nos super héros à déjouer le terrible dessein de la super vilaine.
Le plus petit qui a 5 ans adore. Il est entré dans le jeu direct. Il est encore persuadé d’avoir rencontré en vrai et aider Ladybug et Chat Noir en personne. Trop de chance ! Le plus grand s’est pris au jeu des énigmes aidant le petit frère a donné les bonnes réponses aux super-héros qui sollicitent le public. C’est vraiment très immersif ! A tel point qu’en sortant le petit se souvient bien de l’énigme, mais moins des monuments croisés lors de la croisière… il va falloir qu’on la refasse! Avec plaisir ! La maman a adoré la croisière, l’ambiance et surtout voir la complicité entre les frères, et la magie briller dans les yeux du petit. Magie aussi quand le plus grand a repéré dans le public l’animateur de son jeu télé quand il était petit : Joan d’In ze Boîte. Fin de l’anecdote !
C ‘était un très bon moment en famille et nous n’avons pas vu le temps passer ! 1 h qui file au cours de l’eau et au rythme des énigmes. Mais surtout une occasion ludique et originale de plonger dans l’histoire et de (re)découvrir les monuments de Paris. A ne louper sous aucun prétexte. Surtout que les tarifs sont très abordables 24 € et 19 € jusqu’à 11 ans. C’est gratuit pour les moins de 3 ans. En 2022, de nombreuses familles du monde entier ont participé à cette croisière inédite. Prévue initialement pour l’été, elle a été reconduite jusqu’en novembre 2022 ! C’est tout le succès qu’on lui souhaite pour son édition 2023.
Le 30 juin, TF1 Musique sort la très attendue Bande Originale du film Miraculous! cerise sur le gâteau, Lou et Eliott en sont les interprètes. Jérémy Zag, co-créateur de la série animée, transforme ainsi le film en comédie musicale. Il signe les textes et la composition de 10 chansons. Leurs thématique? Elles soulignent l’émotion du chassé-croisé amoureux des héros Ladybug et Chat Noir. Ladybug qui entre nous soit-dit, ne sait toujours pas que c’est Adrien qui se casse derrière Chat Noir. Donc, cet article n’est pas à mettre entre toutes les mains !
Dès maintenant, pour accompagner la sortie évènement du film au cinéma, certains partenaires licenciés de la série sortent également des produits liés à l’univers Miraculous.
Quant à JouéClub, spécialiste des jeux et jouets avec 283 points de vente en France, déploie un plan 360 de grande ampleur :
• Des activations digitales sur les réseaux sociaux et le site internet de l’enseigne
• Un jeu concours premium avec une dotation VIP : un week-end 100% Miraculous, comprenant une nuit au Plazza Athénée, des places pour aller voir le film au cinéma, des entrées pour le Musée Grévin et des places pour la Croisière Miraculous !
A cette campagne Miraculous Paris s’ajoute également le dispositif dans 300 magasins, avec affichage et diffusion de la bande-annonce du film et des spots radio. Et en plus une page spéciale Miraculous est aussi prévue dans le dépliant été de Jouéclub.
Bandai, distributeur du master toy Playmates en France sort donc des poupées et playsets. De son côté, Hachette prévoit une gamme de livres et cahiers d’activité. Alors que, Panini annonce un magazine 100% dédié au film.
Partenaire de la série, la célèbre maison de montres enrichit sa collection 100% Miraculous avec deux nouveaux modèles dédiés à l’univers du film. Le lancement des modèles, l’un pour Marinette, l’autre pour Adrien sont annoncés pour le 22 juin au sein de la marque ombrelle Flik Flak.
Voilà de très belles opérations, à la hauteur de cette sortie tant attendue ! De quoi ravir la communauté des fans de la série ! N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience ! Partager vos photos sur les réseaux, #LaCroisiereMiraculous, #BateauxParisiens, #Rebellissime, découvrez nos autres sujets jouets un peu décalés… et dites-nous de quels articles vous rêvez. Rebellissime, c’est vous !