Techniques d’hier, créations d’aujourd’hui

Pour leur exposition-vente hybride, Maison Laadani et Sarakulé invitent des marques partageant leur volonté de transmission et de valorisation. Cosmétiques, épicerie fine, mode, maroquinerie, littérature, déco dans un esprit pop-up revisité
Du 10 au 19 décembre 2021, au 6b, lieu de création artistique à ST Denis, Habi, fondatrice de Maison Laadani et Koudiedji, fondatrice de Sarakulé réunissent des créateurs innovants et investis, tout comme elles. 10 jours pour les découvrir, écouter leur histoire, découvrir les savoir ancestraux qui inspirent leurs concepts et craquer pour la modernité et la qualité de leurs créations. On se fait beaux, on se sape, on se cultive, on s’amuse… On rencontre, on échange, on découvre. Rendez-vous à « Techniques d’hier, Créations d’aujourd’hui, une exposition hybride qui nous raconte à travers des films, des livres, des créations, des tissus, de la musique…«
Sarakule est une marque de prêt-à-porter qui valorise l’indigo à travers des pièces minimalistes. L’idée est de vulgariser l’artisanat et de le rendre accessible tout en participant à la connaissance des métiers d’art africain.
Pour le jeune créateur Prince OUANKPO-JOHNSON de la Maison WONKPO, originaire du Bénin, Nigéria et Ghana, il est primordial de concevoir des créations uniques. A travers des tissus qui symbolisent la joie de vivre. on se look tout en prenant part à un voyage passionnant;
Le jeu de société Wari Wari propose, le temps d’une partie de découvrir ou redécouvrir l’héritage économique, traditionnel et culturel africain. A partager en famille entre amis, c’est ludique, amusant, et intergénérationnel !
2 Comments
Très belle article et très bonne initiative félicitations
Merci Edmond !