Du 1 er au 7 mars, c’est la semaine de la mode féminine… La fameuse Paris Fashion week saison Automne/Hiver 2023/2024. L’occasion pour Tranoï de mettre en avant une mode engagée.
Cette saison, le Calendrier Officiel de la Paris Fashion Week® recense 67 défilés et 40 présentations, organisés par plus de 100 Maisons. Cette programmation s’enrichit de la présence de plus de 1000 marques de mode dans les showrooms et salons de la capitale. Dans cet écosystème unique à Paris, TRANOÏ a l’ambition de mettre en scène, dans le majestueux Palais Brongniart, une proposition hautement créative et éclectique des tendances de l’Automne-Hiver prochain. C’est précisément cette vision qui nous intéresse chez Rebellissime. Des créateurs et des marques aux inspirations sans frontières. Nous aimons aussi les valeurs et l’engagement de nouveaux noms de la mode. Quand on vous dit que l’on peut être belles et rebelles !
Tranoï : une autre vision de la mode plus engagée et diversifiée
Tranoï est le salon partenaire de la Paris Fashion Week®. Il rassemble une communauté de nouveaux créateurs de prêt-à-porter et d’accessoires. Tranoï en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) les a sélectionné. A travers ce regard inspirationnel sur la mode Tranoï nous invite à un véritable tour du monde créatif.
CANEX (Creative Africa Nexus) marque la présence d’une nouvelle génération de stylites du continent africain
Portée par une nouvelle génération de stylistes et la révolution numérique, l’Afrique est parvenue en quelques années, à se faire une place incontestable sur la carte de la mode mondiale. C’est tout le sens de Creative Africa Nexus (CANEX) mis en place par la Banque africaine d’import-export. L’Afreximbank soutient les industries créatives et culturelles du continent. En partenariat avec Tranoï, le programme a identifié 18 marques. Elles représentent le fer de lance de cette création à la vitalité et l’éclectisme. Rien d’étonnant donc de les voir ainsi repérées et récompensées par la profession dans le monde entier. Venus d’Afrique du Sud, de Côte d’Ivoire, d’Éthiopie, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, de Tanzanie et de Tunisie, ces talents émergent sur la scène internationale. Ils présentent leur univers et leurs créations dans une scénographie exclusive.
À découvrir :
Rich Mnisi, Mafi Mafi, Doreen Mashika, Adele Dejak, Kiko Romeo, Abiola Olusola, Judy Sanderson, Vanhu Vamwe, Awa, Shekudo, We Are NBO, Lafalaise Dion, Kente Gentlemen, Christie Brown, David Tlale, Orange Culture, Foz
@nopin
Quand le Portugal dépasse son rôle d’outil industriel avec une nouvelle génération de designers de mode
À l’occasion du partenariat noué en 2021 avec Tranoï, Portugal Fashion invite trois marques de prêt-à-porter féminin incarnant le cosmopolitisme, la créativité et la richesse culturelle d’un pays trop longtemps cantonné à son outil industriel. Davii, Nopin et Pé de Chumbo pensent leur métier de designers de mode en étant à la fois ancrés dans leur identité et tournés vers le monde. Dans le décor emblématique du Palais Brongniart, ils présenteront leurs collections afin de développer leur diffusion. Ils partageront leurs visions créatives avec un public de professionnels.
La nouvelle scène de la mode péruvienne
Pour la première fois, la scène mode péruvienne contemporaine est visible à Paris. Le Bureau Commercial du Pérou à Paris (PROMPERU France) accompagne 8 créateurs taillés pour projeter au-delà de leurs frontières, un héritage artisanal millénaire et des ressources textiles uniques. Le Pérou peut compter sur ses fibres. Elles compte parmi les plus qualitatives tels le coton pima et l’alpaga.
Du 2 au 5 mars, les marques Ana G, Ascendia, Ayni, Perluchi, Fringe, Pampa, Kero Design et Kinua seront les ambassadeurs du design contemporain « made in Peru », à la fois sophistiqué, durable et original.
Place à la Seoul Fashion week en plein coeur de la Paris Fashion week
Tranoï est précurseur dans son soutien à la mode coréenne, à travers son partenariat exclusif avec Seoul Fashion Week. Tranoï poursuit son travail d’incubateur de talents à destination d’un public exigeant d’acheteurs et de journalistes. Il présente une sélection de créateurs avec Seoul Metropolitan Government (SMG). Épicentre du phénomène « Hallyu » (la fameuse vague culturelle d’origine sud-coréenne), Séoul est devenu une place forte de la création. C’est aussi un marché prescripteur de tendances pour l’industrie de la mode. La présence de ces marques au Tranoï enrichit encore la diversité créative durant la Fashion Week de Paris.
Cette édition braque les projecteurs sur 6 labels confirmés ou prometteurs : Kwak Hyun Joo Collection, Doucan, Mmam, Vegan Tiger, Tibaeg et Lie sont réunis sous un pavillon dédié. @Lie @Doucan
Pour la Paris Fashion week le Japon investit les podium du Palais Brongniart ave Tranoï
La Fashion Week de Paris ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, sans l’arrivée des premiers designers japonais à la fin des années 1970. De nos jours, le Japon reste une des principales influences pour les créatifs à travers le monde mais aussi, un pays de connaisseurs et d’esthètes férus de patrimoine et d’innovation. De cet écosystème culturel naît aujourd’hui une nouvelle vague de marques dont une quinzaine sont présentes au Tranoï. Derrière la démarche intellectuelle et émotionnelle, elles proposent de vrais vêtements cultivant leur différence.
Tranoï, une vision unique de la mode engagée mais pas que…
Cette curation se base sur 3 principes : une offre différente, innovante et exigeante.
Le petit mot de Boris Provost. Le CEO Tranoï vous souhaite une belle visite de cette sélection mode engagée et novatrice
« Cette saison encore, nous espérons les acheteurs et journalistes du monde entier plus nombreux pour venir découvrir les talents qui exposent pour la première fois, et les designers qui sans cesse renouvellent leurs collections, empreintes de savoir-faire et techniques singulières.
Dans un contexte qui pourrait inciter à la prudence, nous défendons à TRANOÏ une mode qui s’adresse à un public averti et mobilisé, dans une consommation engagée dans le beau, le respect du geste et de la main, et guidée par l’émotion.
Alors, ne soyez pas timide et prenez le temps d’aller à la rencontre de plus de 150 marques et créateurs de mode qui incarnent ces valeurs et n’attendent que vous pour vous faire partager leur passion.
Mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter une édition riche en découvertes et belles rencontres.
Bonne visite ! «