Résumé sportif au féminin du week-end du 15 au 17 mai. Volley-ball, V.T.T.,football…
Volley-ball
L’Equipe de France semble être en bonne position pour se qualifier à l’Euro ! La première partie du Tournoi de qualification aux Championnats d’Europe s’est déroulée ce week-end à Belfort et l’équipe de France est en position favorable pour se qualifier après 2 victoires et une défaite. L’Euro se déroulera du 23 août au 8 septembre dans 4 pays : Bulgarie, Croatie, Roumanie et Serbie. La ville de Belfort est partenaire jusqu’en 2024 de la Fédération Française de Volley-Ball, elle accueillait ce week-end les 4 équipes qui participent à ce tournoi. La Hongrie (17ème), l’Israël (29ème) et le Danemark (32ème) seront les 3 adversaires des Bleues (20ème). La deuxième manche se disputera en Hongrie le week-end prochain.
#EuroVolleyW #Qualifications
— FFvolley (@FFvolley) May 16, 2021
L'Equipe de 🇫🇷 bat la Hongrie 3/2 (25-23 21-25 30-32 25-19 15-11) pour son dernier match du #TQCE et termine à la 1ère place de la Poule E
Bravo les Bleues ! 🇫🇷 🔥
Tirage au sort des poules de l'Euro ce jeudi 20/05 à suivre ici LIVE 👉 @CEVolleyball pic.twitter.com/OtyAZfnUGl
V.T.T.
L’épreuve de short-track se tenait ce vendredi à Nove Mesto (République Tchèque). Les Françaises n’auront pas toutes connues le même sort. Le bilan reste donc mitigé car si Loana Lecomte a terminé à la 2ème place, Pauline Ferrand-Prévôt a quant à elle chuté lourdement en milieu de parcours. Situé dans le groupe de tête, la triple championne du monde (2015, 2019 et 2020) a été victime de crevaison et d’un circuit glissant à cause de la pluie. Évacué à l’hôpital, elle souffrait de maux de ventres et d’une blessure à la tête. Les examens ont montré une grosse contusion à la pommette gauche et un hématome au niveau de l’abdomen. Cette chute ne devrait pas la priver de la course de dimanche mais elle partira dans les dernières positions.
@FERRANDPREVOT s’en sort avec une belle frayeur mais elle garde son sens de l’humour ! Pas sûr qu’elle prenne le risque de courir dimanche... Instagram paulineferrandprevot #revenirplusforte #elleenavudautres pic.twitter.com/AYdFpI9DsG
— Nicolas Geay (@Nicogeay) May 14, 2021
Football
Le FC Barcelone s’est imposé ce dimanche 4-0 contre Chelsea en finale de la Ligue des Champions, à Göteborg (Suède). Le premier sacre pour les Barcelonaises et pour un club espagnol qui vient concrétiser le jeu assumé et l’efficacité des catalanes. Cette finale était très attendue car elle était considérée comme un réel duel entre deux équipes ambitieuses qui n’ont jamais remporté le trophée. Le FC Barcelone est devenu le premier club à remporter la Coupe d’Europe chez les hommes et chez les femmes.
🎥 [INSIDE VIEW]
— 🏆 CAMP1ONES 🏆 (@FCBfemeni) May 17, 2021
SOM CAMPIOOOONES! 💙❤️
🔥 ¡Así fue la celebración de la @UWCL! 🏆
Vídeo completo 👉 https://t.co/BW7GPuM5Oz pic.twitter.com/roGs7wmKGa