Sur le même sujet...
Previous Article
Des combats de boxe pro, des concerts… Le retour du noble art se fête comme il se doit à Montreuil mardi 31 mai 2022.
En 2021, plus de 25 ans après la fermeture et l’incendie du mythique Ring Montreuillois, où jadis, venaient s’entrainer des boxeurs légendaires tels que Marcel CERDAN ou Sugar Ray ROBINSON. C’est l’initiative du collectif le Rixe Club que s’organisent à nouveau des combats professionnels dans la ville. Plus qu’ailleurs la boxe est ici un véritable vecteur de liens sociaux, une religion pour certains.
Professionnels ou amateurs, chacun enfile les gants avec des objectifs différents. L’esprit, lui, reste le même. Le 20 novembre 2021, dans des conditions spartiates mais nobles, s’officialise la réouverture de la salle. Une nouvelle page de l’histoire de la boxe s’écrit…
Rixe club et le Ring Montreuillois transforment les combats en vrai spectacle. Des combattants qui mettent en scène leurs rivalités dans des combats de boxe au rythme d’une musique live. Ils s’affronteront ici sur la musique du groupe Festen, pour plonger le public dans les combats mythiques du Vegas des années 60. En plus de ces combats le public est invité à voir le monde de la boxe à travers un nouveau prisme (expo, projection, initiation…).
Afin de raconter l’histoire de la boxe Montreuilloise, le Ring Montreuillois et Rixe Club organisent le 31 mai, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, un gala mêlant boxe professionnelle, musique et arts visuels. Ce gala est également l’occasion, pour ces associations, de solliciter des soutiens pour la réhabilitation du nouveau lieu.
10 €