PIECES A SHOPPER                          TENDANCE PRINTEMPS

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/gonghuimin468-3804290/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3040029">gonghuimin468</a> de <a href="https://pixabay.com/fr/?utm_source=link-attribution&am

Printemps 2021… Quelles tendances pour la saison ? Le soleil commence déjà à pointer le bout de son nez et il nous faut dès maintenant préparer notre garde-robe. Mais comment adapter sa petite tenue sexy en fonction de sa morphologie ? La rédaction de Rebellissime a choisi pour vous le top 5 des pièces à shopper.

Que l’on soit taillée en A, H, O, X, V, ou 8, les tendances incontournables ou en devenir, promettent de sublimer les parties corporelles que l’on souhaite rehausser, affiner, ou tout simplement mouler.

LE CORSET

Les Chroniques de Bridgerton sur Netflix auront eu (entre autres) le mérite de faire revenir les corsets au top de la tendance. Que l’on soit fine, ou que l’on ai des formes généreuses cette pièce affinera notre taille, tout en rehaussant notre poitrine. Quel bon compromis ! Le corset a traversé bien des époques, créé à la Renaissance, il a survécu aux siècles et réapparaît de nos jours en version bustier habillé de dentelle délicate qui descend juste au niveau du nombril, plutôt qu’au niveau des hanches. Le corset n’est plus considéré comme de la lingerie uniquement, il est très stylé de le porter avec un jean, une jupe ou un pantalon taille haute. En revanche, stylé pour stylé, il ne faut pas oublier que le corset comporte des risques et que la plupart ne sont en aucun cas des dispositifs médicaux oU autre gaine minceur.

 

La pièce à shopper :

Corset Story – Marlyn Daggett « Memory »

126,50 euros environ


Le pantalon en similicuir

Pièce incontournable du dressing des rédactrices mode, stylistes et influenceuses, le pantalon similicuir se réinvente. Qu’il soit bootcut, slim, palazzo, flare, paper bag, ou encore baggy façon jogging, il ira à toutes les morphologies. Peu importe votre style vestimentaire, cette pièce intemporelle vous permettra de créer tantôt différents effets. Il se porte aussi bien avec des baskets tendance pour un look de journée, style décalé genre sportswear ou avec une paire de bottines à talons en soirée, il a su se rendre indispensable. En ce qui concerne la couleur idéale, les pros de la mode privilégieront les teintes monochromes ou encore bicolores.

 La pièce à shopper :

ZARA Pantalon taille haute en matière synthétique

29,95 euros environ

 


La pièce à shopper :

Shein

Robes grandes tailles Plissé Sexy Unicolore

45,99 euros

 

LA ROBE EN SOIE (OU EN SATIN)

Quelle plus belle matière que la soie pour habiller un corps féminin ? Les robes en soie épousent parfaitement les formes en plus d’être extrêmement confortables. Cette pièce se porte elle aussi selon vos goûts. Avec des baskets par exemple, si vous marchez beaucoup ça sera un réel atout, vous compléterez le look avec un détail fashion – un sac banane, un sac à dos assorti ou un sac à main casual. Si vous êtes plutôt talons, la robe en satin se mariera parfaitement avec des sandales ou escarpins hauts. Petit plus : vous pouvez la porter avec un pull en laine par- dessus, en plus de tenir chaud pour les fraiches journées printanières, le look aura quelque chose d’inhabituel. N’oubliez pas de porter une ceinture pour souligner la taille.


Le top « second skin »

Ils ont carrément remplacé les pulls et ce pour le plus grand bonheur des fans des 90’s. Il y a vingt ans, ce petit haut à manches longues ultra- moulants, imprimés de motifs psychédéliques, colorés voire même effet tatouage faisait fureur. Et les marques s’y sont toutes mises en développant des coloris qui ont toutes les qualités, sauf la discrétion ! Si des griffes en vogue comme Ganni ou Marine Serre ont participé au retour de cette tendance résolument 90s, on doit surtout son néo sacre à la marque anglo-vietnamienne Asai qui a réinventé le haut seconde peau avec ces pièces singulières de tie and dye multicolores à coutures contrastantes. Avec le revival de la mode old-school, sa coupe près du corps qui moule idéalement le buste et la poitrine vous mettra automatiquement en valeur. Il suffit ensuite d’associer avec un pantalon au minimum straight, au maximum baggy, quelques bijoux et le tour est joué !

La pièce à shopper

Asai

Top second skin

Entre 150 et 300 euros environ


La minijupe à carreaux

La jupe dans l’esprit écossais ou en tweed vous donnera l’allure oldschool que vous cherchez. Toujours dans le regain des styles années 90’s à 00’s, cette pièce se retrouve sur tous les fronts comme le confirme l’augmentation de 131 % des requêtes sur les moteurs de recherches en 2021. Que vous choisissiez de la porter en ensemble ou en pièce forte, vous pouvez l’associer de plein de manières différentes. Il est possible de l’harmoniser avec un t-shirt à col rond, à col V ou à col roulé, avec un pull surdimensionné ou encore avec un beau chemisier, tous les styles sont réalisables. Vous aurez l’allure des mean girls à l’américaine que tout le monde déteste car elles sont parfaites.

La pièce à shopper

Mini-jupe rouge en tweed boutons

16 euros environ

 

 


Eléna El Meliani

Le 5 mars 2021