Testing : Infusion, Ma veillée épicée
Le soir, au lieu de grignoter devant la télé, tout les nutritionnistes, les coach en bien-être, vous le diront, rien ne vaut une bonne petite infusion. Voui, mais en général, celles que j’ai goûtées avaient tout juste le goût d’eau chaude avec un agréable parfum. Jusqu’à celle-ci…
Ma veillée épicée, je l’ai découverte pendant les fêtes de fin d’année. C’est effectivement un produit de saison. Mélange de cannelle, clous de girofle, cardamone, amandes et vanille… Mais pas que. Parce que depuis notre première soirée ensemble, je ne peux plus m’en passer !
Il y a d’abord le plaisir olfactif. Pendant que l’infusion infuse dans son eau bouillante, on apprend à prendre la vie du bon côté. Je ne me dis pas « 5 minutes d’attente, c’est long », comme toute bonne citadine qui se respecte. Non, je pose mon mug qui sent bon devant moi, je me choisis un bon petit programme, une petite lecture, je pense à recharger mon tel, programmer mon réveil… et puis c’est la pause.
L’eau prend une jolie couleur ambrée, la pièce s’imprègne du parfum gourmand… on se détend et surtout on se régale ! C’est la première infusion avec un vrai goût. C’est comme si je dégustais un jus de fruits avec des épices, je sens le goût en vrai. C’est légèrement sucré, sans doute grâce aux raisins, à la pomme, la mangue, la papaye, la cannelle. C’est doux sans doute grâce à l’amande et la noisette et cela sent vraiment trop bon ! Dégustation, évasion de l’esprit, oups… c’est déjà fini ! Me voilà fin prête pour une bonne nuit. Bonjour Morphée… Tu vas bien ?
Voilà ma nouvelle gourmandise du soir. Une gourmandise hyper light qui aide à lutter contre les grignotages nocturnes. Elle est en édition limitée, mais Coffea en propose tout plein d’aussi gourmandes. A découvrir…
Astuce :
Pour un mug, j’ai dosé une cuillère à café bombée, parce que le sachet ne contient que 60 précieux grammes. Avec cette cuillère, je peux refaire une infusion et même en mettre un peu dans le thé du matin ou de ma tasse de Sobacha du matin pour donner un peu de goût.
Coffea, Ma veillée épicée, à partir de 5,20 € le sachet 60g
Virginie Legourd 15 janvier 2017