Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée 2022 ?

A quelques jours de la rentrée, il y a des mots comme bureau, travail… qui piquent un peu! A en croire, une récente étude de Deskeo, les bonnes résolutions des Français à la rentrée sont plus écolo et axées sur le bien-être que le challenge, la compétition et le profit…
Les temps changent… Les expressions telles que « le travail, c’est la santé », ou encore « travailler plus pour gagner plus » ne sont non seulement plus d’actualité mais encore moins tendance et sonnent surtout très faux. Il semble que les Français, ne veulent plus se tuer au travail, mais que leur travail leur permettent de vivre ! Ils sont de plus en plus nombreux à rechercher un poste qui donne du sens à leur vie, soit respectueux de l’environnement et des êtres humains. On entend d’ici les rires gras des partisans du tout profit entièrement dévoués au dieu argent. Mais désolée, c’est la fin de leur monde( comme dirait IAM) qui se dessine. C’est en tout cas ce que Rebellissime déduit de l’enquête réalisée en ligne par Deskeo sur l’ensemble du territoire français.
Ils sont en effet 48,2% à désirer s’accorder davantage de moments à eux. 44,6% des sondés indiquent quant à eux vouloir s’engager davantage pour l’environnement. Se (re)mettre au sport arrive en troisième position des bonnes résolutions avec 39,3% des répondants. 25% des Français ont l’intention d’apporter plus de plats maison au bureau. 21,4% veulent démarrer une formation. Pour 19,6% des répondants, il s’agit de développer un nouveau projet professionnel tel que créer sa propre boîte. 17,9% précisent qu’ils ne veulent de leur côté rien changer du tout. 12,5% déclarent vouloir arrêter de fumer. Et 7,1% des Français désirent changer de job.
Deskeo a également voulu savoir de quelle manière les salariés Français comptaient s’engager davantage pour l’environnement. Pour 66,7%, cela passe par un tri plus régulier de leur boite mail. 53,3% feront quant à eux plus attention à éteindre les appareils électroniques le soir avant de partir. 50% s’engageront à n’imprimer que ce qui est nécessaire. 40% ont l’intention de venir au travail avec un moyen de transport plus doux (transports en commun, vélo, trottinette, etc.). Et 40% vont également troquer les bouteilles en plastique par une gourde.