Pour conclure en beauté 2023, les 9 et 10 décembre, la Cité des sciences et de l’industrie se transforme une nouvelle fois. Elle devient un terrain de jeu géant. Pour les petits et les grands enfants…
La Grande fête des enfants fait son retour à la Cité des sciences et de l’industrie . Rendez-vous le 9 et 10 décembre 2023. Pour les enfants et toute la famille. Après le succès de la première édition organisée en décembre 2022 à l’occasion des trente ans de la Cité des enfants, La grande fête des enfants est désormais annuelle. Elle invite petits et grands à participer à un marathon unique en son genre. Des animations scientifiques, des jeux spectaculaires ou encore des ateliers souvenirs originaux, vous attendent à tous les étages de la Cité des sciences et de l’industrie. Chacune des deux journées s’achèvera par une grande boum pour faire danser le public, avec la participation exceptionnelle de la troupe du Paradis latin qui présentera des extraits de son spectacle familial Mon premier cabaret.
La Grande fête des enfants en continu pendant deux jours à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Le principe de ce rendez-vous unique : une multitude d’activités pour toutes et tous, à chaque heure, durant tout le week-end.
Pour les curieuses et curieux des sciences :
Des ateliers de construction de fusée, d’initiation à la création de parfum, de démonstration de cuisine moléculaire et de physique, de magie ainsi que de nombreuses médiations scientifiques théâtralisées.
Pour les artistes en herbe :
Des animations de découverte de l’art cinématographique, des ateliers de création de dessin animé et de stop motion, de l’initiation au light painting ou à la création d’effets spéciaux…
Pour les bricoleurs poétiques :
De la vannerie pour créer un masque de chat ou une étoile. Des ateliers de papier ensemencé, d’origami, de perles, de couture, de gravure… Ou encore de recyclage avec le « repair café ».
Pour les futurs grands sportifs et grandes sportives :
Des toboggans géants, des courses de voitures ou de drones, des sessions d’accrobranche ou encore un atelier de construction de cabanes et une chasse au trésor.
Envie d’une pause entre deux animations ?
Une programmation en continu de films au planétarium, comme Parés au décollage !. Mais aussi des stands de gourmandises, de maquillage, de déguisement ou encore de sculpture sur ballon.
À partir de 16h, samedi 9 et dimanche 10 décembre. Place au Joyeux Bazar à la Cité des sciences et de l’industrie
Pour clore chacune de ces deux journées, la Cité enfile sa tenue de soirée. Au menu, une invitation à reprendre tous ensemble les grands titres de la chanson française. A la suite d’une chorale d’une quarantaine de choristes, une boum géante s’organise avec DJ Dizonord aux platines. Sans compter l’intervention exceptionnelle des danseurs et danseuses du célèbre Paradis Latin. Ils présenteront des extraits de leur spectacle pour enfants Mon premier cabaret. Ils inviteront le public à entrer dans la danse sous leur houlette chorégraphique !