Lundi 8 janvier, complètement en vrac, prêts à affronter 2024. Malgré l’actualité, Rebellissime vous souhaite une bonne année 2024. 

Pensées du jour,  Bonjour ! Et bonne année 2024… Les pensées du jour, ce sont celles qui viennent en vrac, dans le désordre et la confusion la plus totale entre les deux cafés du matin, en écoutant vaguement les infos et tentant de retrouver les fringues qu’on a préparé la veille…. Claires et pas claires en même temps ! Alors quelles sont-elles en cette journée du 8 janvier 2024 ? Complètement en vrac, faites attention propos non censurés….

Bonne année 2024… Complètement en vrac du 8 janvier…en regardant Télé Matin

Le docteur nous dit que… quand il fait très froid, si on a rien à faire dehors, cela ne sert à rien de sortir… Pas la peine de se balader, de sortir les enfants pour prendre l’air… C’est de l’air glacé plein de virus. Bah c’est pas pour me vanter, mais cela fait à peu près trente ans que je le répète. En des termes beaucoup moins soft, ok, j’avoue.

Autrement dit  avec mes mots :  « Putain de temps de merde, il fait moins quarante, ça me glace le sang , jusqu’aux os ! ça me pétrifie, j’peux pas bouger, il fait trop froid. Si je sors je vais attraper la mort ! J’aime pas l’hiver, j’aime pas le froid et la neige me file de phobies« .

Oui, oui, bonne année 2024 ! Toujours complètement en vrac en regardant Télé Matin : point de désaccord

Non, là on n’est plus d’accord puisque sortir à la montagne visiblement serait bénéfique. Et c’est là qu’ils m’ont perdue. Cette joie visible dans les yeux pétillants des chroniqueurs à l’idée d’aller faire du ski… Cela me laisse chaque fois perplexe. Je me sens, en ce 8 janvier 2024, complètement en vrac et pas à ma place ! Incomprise comme disait Zaho ! Et comme Christophe Maé, je me demande. Il est où le bonheur, il est où ? Enfiler quatorze couches de doudoune fluo, porter des skis et des après-ski pendant des heures ? Monter au sommet d’une montagne et retrouver plein de parisiens* à la dernière terrasse en vogue? Savourer la vue et un chocolat à 15 euros ?

Pourquoi, c’est plus cher en haut de la montagne ?

C’est cher, plus cher en haut parce qu’il faut monter les aliments jusqu’au resto. Evidemment ! Faut vraiment avoir le cerveau gelé pour avaler tout ça! Et parlons-en de la vue : du blanc glacé à perte de vue. Apologie du froid du néant et du vide…. Effectivement ils m’ont perdue, je ne partage pas cette envie de ski et de neige. Mais on reste amis, chez moi, point de matin sans Télé Matin ! Et bien que cet amour du froid nous sépare, je kiffe l’émission. Alors bonne année 2024 , Télé Matin !

Complètement en vrac, mais bonne année 2024 quand même

Alors que j’envoie tous mes meilleurs voeux, sincèrement pour que 2024 nous apporte tout l’amour nécessaire à vivre ensemble plutôt que de bâtir des frontières et des guerres sur l’alibi de nos différences. Que 2024 nous apporte aussi tout l’humour nécessaire pour relativiser et continuer à nous vanner et rire de nos différences, notre richesse, notre force pure. A l’heure des meilleurs voeux, on entre dans ma pire saison de l’année : le froid, les jours courts et sans soleil, pluvieux, neigeux, boulimiques, dépressifs… Inutiles ! Alors des voeux ? Hiberner, se sauver sous le soleil !

Complètement en vrac, je zappe sur la radio RTL et les conseils santé du Docteur Mohammed pour une bonne année 2024

Non mais dites-moi pas que c’est pas vrai ! Le docteur Mohammed m’apprend que le cola n’est pas si bon que cela contre la gastro. Un mythe s’effondre, et bizarrement… J’men fous, j’aime pas le cola, sauf les jours de fête pour me faire un shoot de sucre ! Et j’ai pas de gastro, parce qu’à la maison, on se lave tous les mains et que j’ai la chance de manger des aliments que je choisis et prépare.

Bonne année 2024, vous êtes sur ? Moi je suis toujours complètement en vrac et toujours sur RTL

Ils se moquent de la NUPES qui s’éteint mais qui se rassemble autour d’une galette des rois. Effectivement, c’est étrange l’effet galette. Un peu de beurre, d’amandes et cette année du chocolat pour les plus pétés de tunes,  et on oublie tout ! Les bonnes résolutions minceur, le fait qu’on fête les rois et jamais les reines… Et c’est vrai,  j’avoue, une part de galette, avec une pâte sans gluten, des amandes, du beure bio salé…. Sans oublier des pommes, alliées santé ! J’avoue, trempée dans le café… Tu m’invites, je viens !

Bonne année 2024, même aux politiques qui se déchirent et nous mettent complètement en vrac

Moi je les aime bien les partis de la NUPES, j’avais pas envie qu’ils se séparent. Un peu comme un enfant qui ne voudrait pas que ses parents divorcent. Ce pauvre enfant seul qui se sent responsable de leurs embrouilles et passera sa vie à en parler à son psy !  Ah si seulement j’avais voté pour eux avant… Perso, je n’ai pas ce souci ( mais j’en ai bien d’autres, rassurez-vous ! ). Pace que je vote très très à gauche depuis toujours.

Rien à foutre de voter par défaut, pour éviter le pire. Le pire est déjà là, bien installé. C’est même devenu une liberté d’expression d’être raciste et de le dire

« Les migrants peuvent bien tous se noyer. C’est toujours ça de moins qui ne vient pas voler le pain et l’argent des Français ».

Parole de raciste ordinaire, euh pardon liberté d’expression !

Oui, bonne année 2024 quand même ! Même si on laisse le monde complètement en vrac

Et ceux qui vous disent cela tranquillou affirment aussi que Marine n’est pas d’extrême droite ! Donc niveau crédibilité, pas ouf ! Bah non pas ouf. Parce que ce sont les mêmes qui récupèrent la douleur des juifs de France pour mieux attiser la haine conte les musulmans. Bah oui, diviser des frères, venant des p’tits fillots de ceux qui balançaient leur voisins juifs***, y’a rien d’étonnant. Se racheter une conduite, en soutenant soi-disant le peuple juif. Après avoir donné la Palestine, un pays qui n’est pas le leur à des gens qu’ils ont génocidés, pour mieux y foutre le feu, y semer la terreur. Créer sur la terre sainte des trois religions le berceau des futures guerres mondiales… C’est tellement machiavélique que j’ai pas de mots !

Même complètement en vrac, je ne voterai jamais par défaut pour éviter le pire.

Parce que c’est pas pire ce qu’on vit ? Un mec qui vient de gauche, une meuf qui vient de gauche… qui vont chercher avec l’aide de tous leurs potes aux têtes de rapporteur de la classe**** l’argent là où il n’est pas : chez les pauvres et les classes moyennes ! Cette même bande nous explique, avec un ton plus que condescendant, limite méprisant, que c’est parce qu’on ne comprend pas et que c’est pour notre bien. Mais, jeunes gens, vos mères ne vous ont donc pas appris le respect des anciens, même s’ils ont voté pour vous ! Plutôt me cramer la main que mettre dans l’urne le nom d’un mec, ou d’une meuf d’ailleurs, par défaut.

Bonne année 2024 ! Tous mes voeux complètement en vrac! Faut que ça change

Avez-vous remarqué que c’est toujours des mecs les présidents en France ?  En politique comme dans les grandes entreprises ! Or…

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

La citation est attribuée à Albert Einstein

Je dis ça, je dis rien, mais entre la peste et le choléra, je mets un masque,  me lave les mains, prends des vitamines, muscle mon corps et mon esprit….  Voilà, je vote blanc, rien à foutre ! Je ne vote pas par défaut, ça n’a jamais marché ! Et s’il y’avait un bulletin noir, je voterai noir. Donc, ne venez pas me dire que c’est légal, qu’on a voté pour cela. Les élus de la République sont à son service, celui du peuple et des plus faibles… Et pas l’inverse. Quand je vous dis qu’on marche sur la tête!!!

Assemblée nationale 16e législature : photo officielle libre de doits

Toujours en complètement en vrac, je zappe sur la Radio France Inter, ça discute politique avec Léa Salamé.

Genre les J.O tout le monde s’en fout sauf l’élite parisienne et les habitants d’Île de France qui vont souffrir ou en profiter pour sous-louer leur appart’ à prix d’or. Non, non messieurs, vous ,vous en foutez, parce que vous n’êtes pas sportifs ! Mais cette année y’a du hip hop aux J.O ! Alors, non, on ne s’en fout pas. Le hip hop c’est la première culture mondiale. C’est le genre musical le plus écouté, le plus vendu en France et le moins médiatisé. Et ça, on ne s’en fout pas !

Bonne année 2024 qui commence par un remaniement du gouvernement qui part complètement en vrac

Sur France Inter avec Léa, ils parlent du remaniement du gouvernement… Bah ça par exemple, on s’en fout. Parce que ça ne changera rien. N’est-ce pas Albert? Les salaires bas et moyens ne vont pas augmenter. L’électricité en revanche oui, l’alimentation oui, les trains oui, les loyers oui…. Y’aura pas de prof mieux payés pour construire l’avenir des futures générations. Mais tant qu’il n’y a pas d’abaya, tout va ! Y’aura pas non plus de soignants mieux payés, mais de moins en moins de médicaments et de soins pris en charge par la Sécurité Sociale.

Bonnée année 2024, mis les comptes ne sont pas bons Kevin ! Complètement en vrac les comptes !

Dans le rouge : les comptes bancaires vont tout juste avoir le temps de voir passer la nouvelle année 2024 avant d’entrer dans le rouge. Alors les bons voeux… Quant à la mi-janvier presque 20% des Français seront déjà découvert. ***** Et des Français qui travaillent ! Alors que les cotisations sociales sont toujours là ! Moins de droit au chômage alors que sur les salaires les cotisations sociales sont toujours prélevées. Pas de retraite, même en travaillant jusqu’à 64 ans, avec les cotisations directement prélevées sur les salaires. Allez, allez, venez encore les têtes de rapporteur, nous dire qu’on a voté pour vous, que c’est légal et que c’est pour notre bien.

Page d'accueil Paris 2024 JO Bonne année pour illustrer les voeux Rebellissime
Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris du 26 juillet au 11 août 2024
Bonne année 2024 aux J.O, le monde entier regarde et constate en direct l’étendue des dégâts. Complètement en vrac

A moins que les grands groupes qui génèrent des milliards non taxés (c’est là qu’il est l’argent, ne cherchez plus) ne fassent le nécessaire pour sauver la face. Comment ? En sous-traitant et sous payant encore plus ! Ou mieux, en ayant recours à des jeunes bénévoles pour accueillir les riches privilégiés pouvant s’offrir le voyage, l’hébergement. Oui ces jeunes bénévoles ! Ceux qui font la queue au resto U et qui vont construire notre société.

Pourquoi ne votent-ils pas les jeunes ? Pour un avenir au service de grandes sociétés au capital détenu par des actionnaires auxquels on ne peut pas demander un effort de participation (ne cherchez plus il est là l’argent !)? On se demande, pourquoi ?  Pourquoi on ne peut pas les taxer ? Parce que sinon, ils vont quitter la France nous expliquent nos têtes de rapporteur. Oui, bien sûr, ils vont faire une croix sur le marché français tout entier… ? Allez venez les têtes de rapporteur nous expliquer qu’on ne comprend pas, que c’est pour notre bien qu’on taxe les pauvres et pas les riches.

Selon le média La Lettre Financière : Les actionnaires du CAC 40 ont empoché 97,1 milliards d’euros en dividendes ou rachats d’actions. Soit 20% de plus qu’en 2022. Ne cherchez plus, il est la l’argent ! Alors c’est vrai, pardonnez-moi de demander pourquoi ne pas  taxer pas les entreprises qui rapportent ? Pourquoi ne pas aller chercher l’argent où il est ? Pourquoi taxer ceux qui ne font pas d’argent mais produisent par leur travail la richesse de ces grandes entreprises ? Venez m’expliquer mes petites têtes de rapporteur. Parce que j’avoue mon cerveau ne comprend pas!

Tous mes voeux pour une bonne année 2024

Que ces jeunes bénévoles, et plus largement les jeunes générations ne revotent pas pour vos potes rapporteurs. Qu’ils fassent plein d’enfants pour sauver la planète et mettre en place un système mondial juste. Ou la la la, là c’est moi qui les ai perdu. On parle d’amour, d’écologie et de vivre tous ensemble en paix, dignement…. Y’a plus personne ?

Mais vous reprendrez bien une petite part de galette et tous mes meilleurs voeux pour 2024 ?

Programme Fat Burner 1 par Valerie Orsoni Même si… la balance me ment ! Cette connasse… Alors que sur les conseils de ma super coach je donne le ton à 2024 : challenge fitness, détox,  jeun intermittent depuis le 1 er janvier, live fitness Fat Burner qui commence ce soir, 8 janvier 2024. Cette balance affiche seulement 2 kilos de perdus. Tu plaisantes? J’ai pris du muscle, alors ? Prête pour le programme Fat Burner 1… J’ai peur mais je suis prête. Affaire à suivre.

A part cela ? D’autre vaux pour une bonne année 2024?

Muscler nos esprits, nos corps et nos coeurs pour rester toujours plus forts, plus nombreux, plus amoureux, plus malins et toujours se remettre en question.

*Attention ! Je n’ai rien contre les Parisiens, j’en suis une depuis 25 ans. J’adore cette ville, son ambiance et ses bobos**.

**Attention ! Je n’ai rien contre les bobos, je revendique haut et fort en être une !

*** Attention, je ne dis pas que ce sont tous des collabos ou des enfants de collabos. On choisit ses copains mais rarement sa famille ! Comme chante Renaud (Mon Beauf).

**** Attention, je n’ai rien contre les rapporteurs. c’est eux qui m’ont toujours détestée et ont toujours envié ma 1ère de la classe touch’. Je n’attaque pas le physique des gens. Je constate… On peut parler de délit de sale gueule à l’envers si vous voulez. Je sors la carte Liberté d’expression !

*****18 % de la population française vit à découvert en 2023, affirme le 17e baromètre de la pauvreté et de la précarité publié en septembre 2023 par Ipsos et le Secours populaire.