Résumé sportif au féminin du week-end du 12 au 14 juin. Au programme volleyball, golf, football…

Volleyball

Ce week-end était plein de réussite pour l’équipe de France. La deuxième partie de la Ligue européenne se déroulait à Harnes (Pas-de-Calais) et les Bleues ont battu la Roumanie (3-0), l’Azerbaïdjan (3-0) et l’Espagne (3-2) ! Cependant, elles échouent à un point de la qualification au Final Four. Malheureusement, ce réel sans-faute était insuffisant pour prendre la première place et se qualifier pour le Final Four de la compétition. Cette jeune équipe a encore du travail mais elle a aussi de grandes capacités de réaction. La France doit donc se préparer davantage pour aller affronter des équipes d’un niveau encore supérieur à l’Euro qui se déroulera à la fin de l’été. 

 

Golf

La Française Céline Boutier a établi un nouveau record ce dimanche sur le parcours de Lake Merced Golf Club. En réalisant une carte de 64 (-8) lors de la dernière journée du LPGA Mediheal Championship, elle décroche un top 5, son meilleur résultat de la saison sur le LPGA Tour. A l’arrivée, elle se classe donc cinquième (-7), ce qui en fait aussi sa meilleure performance de la saison. Cette performance va lui permettre d’arriver sur le troisième majeur de la saison, le KPMG Women’s PGA Championship, avec le plein de confiance. Ses quelques mots d’après match témoignent de son ambition et de sa détermination.  « Je vais me reposer pendant deux jours, car les trois dernières semaines ont été assez fatigantes, sur des parcours pas spécialement plats. Donc un peu de repos, puis de l’entraînement pour arriver au top à Atlanta. Je ne connais pas le tracé, donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je sais ce que je dois faire de mon côté pour m’améliorer en vue de ce KPMG. »

Football

Plusieurs matchs amicaux en vue ont eu lieu ce week-end. Parmi eux : Espagne/Belgique (3-0), Australie/Danemark (3-2), Japon/Ukraine (8-0) et bien d’autres… Les Américaines ont commencé leur préparation pour les Jeux Olympiques dans la nuit de jeudi à vendredi contre le Portugal. Bien qu’elles aient dominés l’équipe adverse elles ont tout de même été confrontées à une très bonne gardienne. Petit score pour une petite victoire. Les Etats-Unis remportaient se match 1-0. Quelques similitudes en ce qui concerne le match entre L’Italie et les Pays-Bas. Les vice-championnes du monde ont été battues pour leur premier match de préparation aux Jeux Olympiques face à des Italiennes combatives (1-0). Les Pays-Bas vont devoir se reprendre pour se préparer au mieux pour Tokyo. Elles auront l’occasion de rectifier le tir contre la Norvège mardi prochain.