Kylian Mbappé : 201è but pour le sacre de meilleur buteur de l’histoire du PSG

Auteur ce samedi 4 mars 2023 de son 201è but sous les couleurs du club de la capitale, Kylian Mbappé entre un peu plus encore dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Il confirme également sa place dans nos coeurs.
Un but pour l’histoire! Grâce à une belle réalisation au Parc des Princes face au FC Nantes lors de la 26e journée de Ligue 1 (4-2), l’attaquant Parisien porte son compteur à 201 buts avec le Paris Saint-Germain. A 24 ans, 2 mois et 12 jours, Kylian Mbappé devance désormais Edinson Cavani au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Club. Une nouvelle prouesse ! Revenons sur le parcours et la personnalité incroyables d’un jeune hors du commun.
Depuis son arrivée à Paris le 31 août 2017, le Champion du monde 2018 totalise 152 réalisations du pied droit, 44 du pied gauche, 4 buts de la tête et 1 but du torse, en 247 rencontres. Un palmarès époustouflant à seulement 24 ans. Certains remarquent sa technique, d’autres respectent sa façon d’êtres, nombreux sont d’accord avec ses prises de position… Sportifs ou non, tous l’apprécient, tous horizons confondus. C’est cela qui retient toute notre attention.
Né à quelques jours de Noël, le 20 décembre 1998, Kylian entre dans l’histoire de sa famille l’année où la France devient championne du monde pour la première fois… 24 ans plus tard, il est attaquant au PSG. Du haut de ses 1,78 m, il est le joueur le mieux payé avec un salaire de 73 millions d’€. Kylian fait aussi figure d’exception par son attitude entre rage de vaincre, respect et sérénité lors des matchs. Toujours proche et aimé par les supporters… Un parcours sans faute !
Les fans ne sont pas les seuls à le croire. D’ailleurs demandez à un enfant qui est le meilleur ? Kylian, bien sûr ! Et ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?
Bref, c’est le meilleur ! Et en plus s’inscrire tranquillement parmi les joueurs d’exception, le jeune homme affirme une personnalité qui fait aussi l’unanimité.
Les enfants veulent faire Kylian dans la vie. Les mamans aiment son côté bon garçon. Rares sont les papas qui le critiquent… A part peut-être quelques rageux Argentins… Ou bien les cerveaux des racistes en plein bug. Talentueux, engagé, authentique, l’attaquant du PSG assume, prend position, sourit ou non… tout le monde applaudit ! En ces temps de crises et de discorde, c’est rare !
Bon, Ok, c’est entendu, Kylian joue bien, voire même très bien au foot. Comme dit précédemment, c’est le meilleur ! Mais côté personnalité, il est aussi très bon. Il le doit sans aucun doute à ses parents, Fayza Lamari et Wilfrid Mbappé. On sait qu’ils l’ont élevé en banlieue parisienne, dans le respect des valeurs sportives. En effet Fayza est une ancienne joueuse professionnelle de Handball. Wilfrid, son père était footballeur et a rechaussé pour un match caritatif en faveur des pièces jaunes. Ses parents veillent depuis toujours à ce que leur enfant ne perde pas le sens des réalités. Ne pas oublier d’où il vient. Le jeune n’a quitté le foyer pour avoir son propre appartement que très récemment. S’engager pour des causes :
C’est vrai… Que peut-il bien se passer dans la tête d’un raciste fan de foot ? Excusez-nous de poser la question, mais c’est drôle ! Avec une maman d’origine algérienne, un papa camerounais, Kylian est né et à grandit à Bondy, dans le 93. ça part mal pour qu’ils soient dans les petits papiers du RN ! Et pourtant, le meilleur buteur du PSG n’a de cesse de défendre son pays. Du coup, quand il marque pour la France…. ça bug? En juin 2021, Kylian Mbappé confirme notamment dans un entretien, publié dans l’Obs, par David Le Bailly, « Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout ».
Bravo et merci ! Ne change rien Kylian…