EA Sports FIFA s’associe à la Ligue Professionnelle de Football (LFP) et à la Ligue Internationale Conrre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) pour lutter contre le racisme.
Les joueurs en avant-match de la 28e journée portent une chasuble spéciale. Un maillot collector créé et disponible gratuitement dans le jeu FIFA 23… Ces actions marquent les esprits par leur visibilité. C’est simple et efficace ! Ces actions visibles parce que portées sur les maillots des joueurs sur le terrain comme sur les écrans s’inscrivent parfaitement dans la semaine d’action contre le racisme. Un football engagé parlent aux plus jeunes générations qui soutiennent leurs joueurs lors des matchs. Des jeunes qui apprécient également de pouvoir incarner leurs stars du ballon en jouant sur leur console.
Le football s’engage sur tous les terrains pour la semaine d’action contre le racisme et l’antisémitisme
Tous s’unissent contre le racisme, le football virtuel avec le célèbre jeu Fifa d’EA SPORTS et sur la pelouse avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Avec la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), tous luttent et nous invitent à lutter contre toute forme de discrimination à travers une opération commune. Celle-ci se déroule du 17 au 20 mars de la journée de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT. Le jeu vidéo EA SPORTS™ FIFA 23 relaie également ces engagements. Moi là qui annonce parfaitement la semaine d’éducation et d’actions conte le racisme et l’antisémitisme.
Reconnaître, signaler et dénoncer toute forme de racisme
Une fois encore, la LFP, la Licra et EA SPORTS invitent fans et joueurs à SIGNALER activement tout acte de racisme et d’antisémitisme dont ils seraient témoins à l’intérieur des enceintes sportives.
Ce message de campagne contre le racisme est visible sur les pelouses des stade de football
En effet les joueurs des 40 clubs portent lors des échauffements, avant et pendant les matchs des chasubles floquées de l’inscription « SIGNALEZ » avec le logo de la Licra
L’action anti-raciste continue sur les écrans des joueurs de football via EA Sports 23
Depuis le 16 mars, un maillot spécial inspiré des chasubles comportant l’inscription « SIGNALEZ » est disponible dans le jeu vidéo EA SPORTS FIFA 23 au sein du mode FIFA ULTIMATE TEAM™(FUT). Des éléments de personnalisation de stade (tifo, drapeau central, LED) aux couleurs de l’opération sont aussi proposées. L’occasion pour les fans du monde entier d’afficher leur soutien à la lutte contre toute forme de discrimination.
Une campagne de lutte contre le racisme et toute sorte de discriminations
Le but de la campagne est de mettre l’accent sur la plateforme de signalement (https://www.licra.org/lfp) dédiée aux victimes et témoins de faits de racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme dans le cadre d’une rencontre de Ligue 1 Uber Eats, et de Ligue 2 BKT.
La @LFPfr, la @_LICRA_ et @EA_FIFA_France unis pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme et inciter à signaler tout acte de discrimination dans les stades de @Ligue1UberEats et @Ligue2BKT
➡️ https://t.co/bm4oEj3PwZ@egalite_gouv@DILCRAH#Signalez #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/MiIr4GwkgL
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 16, 2023
S’engager contre le racisme en jouant au football, c’est possible
« EA SPORTS soutient la Ligue 1 Uber Eats et sa lutte contre le racisme et l’antisémitisme en encourageant les fans à signaler de tels comportements en ligne et dans les stades. Le maillot virtuel créé spécialement pour cette campagne est l’occasion de sensibiliser et de diffuser ce message important au sein de notre jeu. »
Chris Bruzzo, Chief Experience Officer chez EA
Objectif : éliminer la discrimination raciale
« C’est un plaisir de renouveler cette opération en partenariat avec la LFP et EA SPORTS à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. La lutte contre les discriminations est une lutte de tous les instants, c’est pourquoi il est nécessaire de signaler les actes racistes et antisémites dans les stades afin d’en faire des espaces sûrs et ouverts pour tous. Nous sommes ravis de voir que, sur toutes les pelouses de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, les joueurs porteront ce message et nous sommes persuadés que cela donnera un coup de projecteur à la plateforme de signalement. »
Mario Stasi, président de la Licra.