Week-end riche de symbolique : la veille de la St Valentin Génération Identitaire reçoit l’annonce de sa dissolution… Un week-end où l’amour doit triompher donc !
Génération identitaire, parti politique d’extrême droite va t-il devoir fermer boutique ? Que veut et que peut faire le gouvernement, qui se dit « scandalisé » par leurs actions anti migrants ?
Le rapport de Benjamin Stora sur « les mémoires de la colonisation et de la guerre d’Algérie » sera officiellement remis au Président de la République et rendu public mercredi 20 janvier.
Evidemment, on ne remet pas en question la difficulté du métier de policier. Evidemment, on n’attaque pas cette profession qui mérite notre respect puisqu’elle est gardienne de la paix. Du coup, quand certains policiers enfreignent la loi qu’ils sont censés faire respecter, on attend un traitement et des sanction exemplaires. Comme la police ! Ou au moins similaires à ceux réservés à tout citoyen. Sinon, difficile de garantir l’ordre et le respect, du coup, ça ne tient plus debout!
A l’heure où le gouvernement, non sans arrière-pensées électoralistes, prétend se montrer particulièrement intraitable à l’égard de certaines associations, de leurs idéologues ou même de leurs sympathisants, soient-ils mineurs, il n’apparait que plus intolérable que de tels groupes, haineux, violents et connus de tous, continuent de pouvoir se réunir, s’organiser et passer à l’acte en toute impunité
Selon le dernier communiqué de presse de S.O.S Racisme cette protection fonctionnelle accordée aux agresseurs de Michel Zecler fait figure d’une part de provocation de Didier Lallement et de déshonneur de la République
Les images, les vidéos, les témoignages, sont accablants. Samedi 21 novembre, le producteur Michel Zecler se fait tabasser et insulter dans son studio d’enregistrement du 17è arrondissement de Paris. Les policiers sont suspendus. Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur réclame leur révocation, le président Emmanuel Macron est choqué par la vidéo… En attendant Michel, 41 ans, doit se reconstruire, continuer à croire en la justice et la police qui comme il le rappelle lors de son…
Mardi 17 novembre, trois personnes auront à répondre devant le tribunal correctionnel de Lille de leurs propos haineux et de leurs violences racistes après la diffusion du reportage « Generation hate ».